03/12/2017
le 2 décembre 2017
J'étais avec Le Chat Moiré chez les corsaires, au Furet du Nord de Dunkerque.
09:12 Publié dans Mes romans, Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
01/12/2017
Commandes
Patrice sortit du lit en soupirant. Le fusil était appuyé contre la table de nuit. Il l’effleura du bout des doigts, puis l’empoigna. En tremblant, il le serra dans ses mains quand il entendit la poignée de la porte tourner avec un grincement. Tout se passa alors très vite. Il reçut en pleine figure, un faisceau de lampe qui le fit gémir. Il était aveuglé, se sentait vulnérable, à la merci de celui qui entrait dans la chambre. Pris de panique, ne réfléchissant plus, il pressa la détente.
L’Herboristerie Ragonot : une véritable institution. Patrice et Germaine Ragonot la tiennent paisiblement avec Denise, leur employée qui se remet difficilement d’un deuil. Mais tout va basculer dans les pires tourments une fin d’après-midi, quand Denise se fait voler par un délinquant, la recette qu’elle porte à la banque.
Potions amères, un polar psychologique sur fond d’autodéfense, quand le fantasme devient la plus redoutable des armes.
Potions amères
ISBN : 978-2-95661888-0-8
240 pages
Prix : 9,50 euros
Septembre 2017
Avis sur le roman :
Les lectures de l’Oncle Paul
Un polar
Le blog de Yv
Il y a de cela quelque temps, j'ai lancé une opération pour les fêtes, comprenant, le roman "Potions amères" + la dédicace de l'auteur + un marque-page, le tout pour 9,50 € seulement, les frais d'envoi étant gracieusement offerts.
Étant de nature modeste, pas mytho pour un sou, je dois avouer que les retours n'ont pas été glorieux. Et pourtant ! Les retours de lecture sur le roman ont, eux, été plutôt favorables, à ce sujet vous pouvez notamment consulter les avis de spécialistes du genre, ci-dessus.
Alors, pourquoi n'y a-t-il pas eu des milliers de commandes de "Potions amères" ? À mon avis, à l'époque du simple clic de souris, du tout virtuel, on rechigne un peu à utiliser un chèque, pourtant le moyen de paiement le plus sécurisé. On rechigne à acheter puis à coller un timbre sur une enveloppe et à se rendre au bureau de Poste, alors que cela permet un échange entre le lecteur et l'éditeur, (l'éditrice du Chat Moiré adresse un petit mot personnel à chaque commande), bien plus sympa que la froideur de l'achat en ligne.
Mais soit, nous allons donc nous atteler à doter le site du Chat Moiré Éditions d'un système d'achat en ligne, sans chèque, sans enveloppe, sans timbre...
Mais en attendant, ce serait dommage de vous priver d'un polar palpitant pour les fêtes. Alors, nous vous faisons gagner une étape. Plus de passage par le mail pour connaître les modalités d'achats, vous trouverez ci-joint un formulaire de commande avec tous les renseignements utiles.
En souhaitant vous compter parmi nos lectrices et nos lecteurs, joyeuses fêtes !
13:56 Publié dans Mes romans | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
29/11/2017
Océanie
Une nouvelle qui mêle Histoire, légende et SF, ça s'appelle "Le retour du dieu", et c'est dans Légendes d'Océanie, une anthologie à paraître très bientôt, selon Marc Bailly qui la dirige.
À suivre, et de très près...
18:45 Publié dans Recueils de nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
27/11/2017
À la mine
C'est avec grand plaisir que j'emmènerai dans les mines, mais les mines noires, le Chat Moiré accompagné de quelques potions amères, le 11 février prochain.
Le salon du polar Les Mines Noires en est à sa 4ème édition, et c'est un salon qui monte, monte, monte...
18:59 Publié dans Mes romans, Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
26/11/2017
Indépendance
Indépendance, voici un terme qui ne peut que convenir au chat, et bien sûr au Chat Moiré. Le chat est par nature indépendant, et le Chat Moiré également. Mais une chose est certaine, dans les librairies (selon l'expression consacrée), indépendantes, la disponibilité et la curiosité du lectorat, permettent à l'auteur militant du polar alternatif que je suis, de faire acte de conviction et de nourrir un dialogue toujours passionnant.
08:32 Publié dans Mes romans, Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
22/11/2017
Les mystères de Roubaix
S'il est vrai que je roule (quelle drôle d'expression), avant tout pour Le Chat Moiré Éditions, j'ai également été publié par Pôle Nord Éditions et, je ne puis résister à l'envie de vous communiquer la sortie des deux premiers romans des Mystères de Roubaix. Eugène Sue a écrit "Les mystères de Paris", Léo Malet "Les nouveaux mystères de Paris", Eh bien Philippe Waret s'est occupé des "Mystères de Roubaix". Deux romans pour l'instant, un troisième qui arrive.
Pour s'informer c'est ici.
19:31 Publié dans Actualité et divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook