Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2014

Précommandes

histoires de folie.jpg

Ça y est, vous pouvez précommander dès maintenant l'anthologie Histoire de... folies, où figure ma nouvelle "L'empailleur". Les précommandes se termineront le 15 décembre pour une sortie avant Noël.

Rendez-vous sur le site de l'éditeur Lune Écarlate :

http://lune-ecarlate.com/produit/histoires-folie/

09/11/2014

Des nouvelles toujours des nouvelles

Ai relu le BAT concernant ma nouvelle "L'empailleur" qui figure dans l'anthologie Histoires de Folie chez Lune Écarlate éditions. Les précommandes pour la version papier commenceront le 15 novembre.

J'ai envoyé hier une nouvelle pour un recueil de textes sur le thème de la sclérose en plaque. Les bénéfices seront reversés pour la recherche sur cette maladie et le recueil sera publié par mon nouvel éditeur, les éditions Fleur Sauvage qui sortira mon 9ème roman en janvier 2015.

Et maintenant, je suis sur un nouveau texte pour une anthologie encore dirigée par Marc Bailly, sur le thème de la révolte des machines.

Quand ce sera terminé, j'attaquerai un nouveau thriller fantastique pour Fleur Sauvage... Je ne suis pas désœuvré, loin de là !

06/11/2014

Histoires de...

histoires de folie.jpg

L'anthologie "Histoires de folies", avec ma nouvelle "L'empailleur",  sera publiée chez Lune écarlate, en décembre... en numérique et en version papier à la demande. Les précommandes ne vont pas tarder à commencer, je vous tiendrai au courant...

03/11/2014

Persuasion

drincham.jpg

Café littéraire à la médiathèque de Drincham où je me montre particulièrement persuasif :

 

Article ici

02/11/2014

Les manifestations diaboliques

Il fut un temps, vers 2006/2007, où j'écrivais des chroniques pour l'excellent webzine Phénix Mag de Marc Bailly. J'avais d'ailleurs inauguré une rubrique intitulée "les thèmes de l'imaginaire". Marc a eu l'idée de remettre en ligne certaines chroniques dont celle consacrée aux manifestations diaboliques. Je dois avouer que j'ai relu cette chronique avec plaisir et je la partage avec vous :

http://www.phenixweb.net/Les-manifestations-diaboliques

 

Eole

P1010012.JPG

P1010002.JPG

Hier, petite expédition à Berck-sur-Mer, ma plage natale. Ça coïncidait avec les 6 heures de Berck, une course de chars à voile que j'ai toujours connue.

Hélas, le dieu Éole n'était pas da la partie. Alors, pas de vent, pas de course. Les chars ont été rangés vers 15 h. Ça continue aujourd'hui, espérons que...

Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est le public assez restreint pour une compétition d'envergure, alors que deux semaines plus tôt , ils étaient débarqués par millier  pour assister au Beach Cross, une compétition consistant à faire cabrioler sur la plage, quads et motos dans une pétarade infernale, afin de dégueulasser au maximum le sable fin.

Eh oui, la compétition de chars à voile présente de bien grands défauts au vu des critères de notre époque : elle respecte l'environnement, elle est en harmonie avec l'écologie maritime et ne dégueulasse pas le sable fin.

L'année dernière, Dame Nature s'était révoltée, amenant tempête et pluie diluvienne obligeant les organisateurs à arrêter le Beach Cross. Bravo à dame Nature ! Mais hier, pour les chars à voile, elle aurait quand même pu réveiller ce gros paresseux d'Éole. Enfin, comme dit plus haut, il lui reste aujourd'hui...