Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2010

Owlon toujours

40716_1668248867963_1289573309_1864693_1085971_n.jpg

 

Je m'excuse auprès des habitués de ce blog si j'apparais depuis quelque temps comme un peu mercantil, mais ce roman, je le porte depuis bientôt 3 ans. Alors je souhaite que sa sortie soit éclatante. Et je compte sur vous, amis de ce blog. Voici le bon de commande des éditions du Riez avec tous les ouvrages répertoriés à ce jour, et dans la rubrique pré-ventes, "L'Héritière d'Owlon" pour laquelle je sollicite toute votre attention, tout votre intérêt. Tout est expliqué. Il suffit d'indiquer le nombre d'exemplaires du roman, de compléter le bon, et le chèque envoyé aujourd'hui ne sera encaissé qu'à la livraison avec le port gratuit durant toute la souscription jusqu'au 15 décembre 9 h.

Merci de votre participation et merci aussi de relayer l'info.

http://www.editionsduriez.fr/26.html

02/11/2010

Pré-ventes Héritière d'Owlon (encore)

patrick0003.jpg

 

Photo Régine Vast 

 

Le 5 avril 1860, une terrible tempête de sable engloutit entièrement le petit village de Duynzeele situé sur les bords de la mer du Nord. Le lendemain de la catastrophe, on retrouve le corps sans vie de Sandie Entwistle, une jeune fille dont la destinée bousculera tous les principes de la rationalité, au point de la faire revenir à la vie, et de servir de révélateur à des faits troublants dont l’origine remonte à plusieurs siècles. Sandie, créature mystérieuse, amènera le Dr Wilhem qui a croisé son destin, ainsi que Josef Belecz, un enquêteur bien singulier, dans les entrailles d’une dune, dans les mondes de l’Invisible."

 

Comme moi sur la photo, vous pouvez  partir à la recherche de Sandie Entwistle dans le dunes, là où elle aimait courir avant que la tempête ne s'abatte sur Duynzeele et que la sable n'engloutisse le village. Mais le mieux pour la rencontrer et découvrir tous ses mystères, est bien de lire "L'Héritière d'Owlon", roman publié à la mi-décembre aux : 

 

Éditions du Riez

ISBN : 978 - 2 - 918719 - 09 - 0

prix : 17.90€

 Jusqu'au 15 décembre à 9 h, nous sommes dans une période de pré-commandes.

http://www.editionsduriez.fr/26.html

 Votre chèque ne sera encaissé qu'à la livraison et le port est gratuit.

 Vous pouvez également payer directement en ligne.

http://www.editionsduriez.fr/15.html

 Mais l'encaissement se fera immédiatement avec toujours le port gratuit. 

 

Enfin, si vous êtes facebookien(nes), je vous invite à rejoindre ceux qui participent à l'événement.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1004991639&ref...

 

 Et bientôt le visuel, la couverture de Mathieu Coudray

 

 

 

 

  

01/11/2010

Sabbath

31/10/2010

Mr Lee

christopher_lee_14.jpg

Encore une heureuse intiative de la chaîne franco-allemande ARTE aujourd'hui, avec une soirée consacrée à Christopher Lee, et la version du "Chien des Baskerville" de Terence Fisher en 1959. Il s'agit d'un film de la Hammer qui n'est pas, il est vrai, l'adaptation la plus fidèle du roman de Conan Doyle, mais n'en demeure pa moins une très grande réussite. Dans ce film on ne verra pas Sir Lee en Dracula, mais la seconde partie de la soirée laissera la part belle à celui  qu'il a le mieux personnifié.

 http://jbergami.chez.com/cinema_tv/le_chien_des_baskervil...

30/10/2010

Fantastique 19ème

fort de la crèche.jpg

 Photo Régine Vast

 Je me souviens du mois de juin 2005, quand au hasard du surf, j'ai découvert l'existence du Calepin Jaune, un fanzine qui s'était spécialisé dans le fantastique ancré dans le 19ème siècle. Tout de suite, le concept m'avait plu, et j'ai décidé d'écrire une nouvelle dans cet esprit. C'est ainsi qu'est né "Le manuscrit de Walter Ashleigh". Devaient suivre "Le chat du marin" et "Le rendez-vous de Folkestone", des textes  qui furent également publiés par le fanzine. Entre temps étaient nées les éditions du Calepin Jaune. Je décidai alors d'écrire cette fois un roman fantastique bien entendu ancré dans le 19ème. Et ce fut "L'Héritière d'Owlon", tout d'abord intitulé "Sandie" du prénom du personnage principal. En juin 2008 je recevais une réponse positive de l'éditeur, mais hélas en janvier 2009, il cessait ses activités, l'entreprise n'étant pas viable. J'ai reproposé le manuscrit et ce sont les éditions du Riez qui vont le publier en décembre prochain.  Je tiens à cette occasion à rendre hommage au Calepin Jaune qui a bien œuvré pour ce concept que, comme bien d'autres, je tiens à perpétuer. J'ai relu récemment "Le manuscrit de Walter Ashleigh", et j'ai envie de vous refaire partager ce texte auquel le roman doit beaucoup, dans la mesure où il a servi pour moi de révélateur. Si "L'Héritière d'Owlon" se déroule dans un univers de plages et de dunes près de la mer du Nord, dans cette nouvelle nous sommes au bord de la Manche et dans un monde de falaises.

Alors en route pour le fantastique, le 19ème siècle et un manoir bâti sur uen falaise battue depuis toujours par les vents et les marées.

manuscritwalterashleigh.pdf

29/10/2010

Le roman dans son contexte

cooltext432572997.png

Bien sûr, je reste dans "L'Héritière d'Owlon". C'est le moment ou jamais. Alors je reviens ur le contexte du roman, contexte historique, géographique... Je sais, il y a déjà eu plusieurs rubriques à ce sujet, mais je remets cela, histoire de dévoiler toutes les facettes intéressantes du roman, tout son attrait.

http://heritieredowlon.blogspot.com/2009/08/lheritiere-do...