Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2007

Entrée en matière

medium_7e89_1.jpgBonjour, ce sont mes premiers pas sur ce blog. Alors, quoi dire ? Allons au plus simple. Je suis un auteur qui est tombé tout petit dans ce que l'on appelle les littératures de l'imaginaire. Et je n'en suis pas revenu. Alors, pas étonnant que j'oeuvre dans ce que j'appelle le PSF. Rien à voir avec la politique. PSF signifie tout bonnement : Polar/Science-Fiction/Fantastique.

J'aime l'aspect d'une bonne vieille Underwood. Pas de publicité gratuite, ce type d'engin totalement mythique est au moins tombé dans le Domaine public maintenant. On imagine très bien William Irish, ou Asimov, ou H.P. Lovecraft tapant leurs manuscrits sur ce type de merveille. Bon, moi j'utilise banalement l'ordinateur. Mais peut-être qu'un jour j'écrirai au moins une nouvelle sur une Underwood, rien que pour essayer.

 

Bonne soirée.

le 04/02/2007   PSV

Commentaires

Bienvenue dans la blogosphère :)

Écrit par : Mîreldar | 05/02/2007

Merci Mîreldar, et content de te retrouver ici. À bientôt sur mon blog ou sur les 6 brumes dont je ne vais pas tarder à parler, notamment pour rappeler la publication de ma nouvelle " La clinique " dans le n°5 de Nocturne.

Écrit par : Patrick S. VAST | 05/02/2007

Longue vie a ton blog !

Écrit par : Arsenik_ | 05/02/2007

Merci Arsenik, j'y compte bien.

Écrit par : Patrick S. VAST | 06/02/2007

Salut et bienvenue!

J'ai déjà tapé quelques trucs (fanzine, nouvelle, poème) sur la machine de mon père, une Royal Quiet Deluxe des années 40 que l'on peut voir dans une photo d'époque si on clique sur mon nom. Hemingway utilisait apparemment une Royal Arrow d'apparence assez semblable.

Écrit par : Jean-Louis Trudel | 23/02/2007

La photo est superbe. Un monument. Si je suis adepte des laittératures de l'imaginaire, quand en plus elle sont teintées d'une touche rétro, alors là, c'est le must ! Oui, tout y est, la machine à écrire, mais aussi le poste de TSF comme on disait à l'époque. Et le tout dans les senteurs sucrées des Players Navy cut. Oui, on songe à Heminggway, mais aussi à Chandler, Irish, puis Simenon aussi. C'est vraiment l'époque des golden 50's, des pulps, tout un monde en noir et blanc et tellement coloré à la fois.
Très bon blog. En plus j'y ai retrouvé des connaissances du forum des 6 brumes de Sherbrooke.
À bientôt.

Écrit par : Patrick S. VAST | 23/02/2007

Je ne venais pas encore sur ton blog à l'époque, mais il s'en fallait de peu... Et j'ai fait très vite la connaissance de la bonne vieille Underwood... Joyeux anniversaire et longue vie au blog...

Écrit par : sister for ever | 05/02/2014

Les commentaires sont fermés.