27/04/2007
Peace, brother !
Dimanche j’ai écrit une chronique intitulée, " Il y a 40 ans, les hippies " . C’est en effet en 1967 qu’émergea ce mouvement, puis il a suivi son petit bonhomme de chemin jusqu’aux années 70, et s’est même internationalisé. On en est arrivé au mouvement dit baba cool, avec parfois un certain retour à la terre, et d’autres fois une incruste plutôt urbaine. Bien évidemment, ce qui était au départ une bonne idée, un bon concept a un peu ou beaucoup dérivé, pour prendre de temps à autres une tournure quelque peu folklorique ou même caricatural.
C’est dans ce contexte que j’ai situé ma nouvelle « Peace, brocher ! ».
Bien sûr, le loup qui l’illustre vous inclinera à penser que je me suis encore laissé aller à mon petit penchant pour la lycanthropie, et vous aurez raison.
Dans ce domaine, vous avez déjà lu « L’employée », et maintenant je vous offre cette histoire qui se situe dans un environnement résolument hexagonal en 1974.
Un petit clic en dessous, et vous y êtes.
05:33 Publié dans Mes nouvelles en ligne | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
Commentaires
Quand j'étais petite, mon grand frère, qui était de la catégorie "peace brother", ramenait souvent à la maison familiale des stoppeurs divers et variés, plutôt chevelus et sypathiques. Mais nous n'en avons dévoré aucun, promis, juré !
Merci pour cette délectable nouvelle :-)
Écrit par : johal | 27/04/2007
Bon, c'est vrai que j'égratigne un peu mes chers babas cool, mais enfin ce n'est pas méchant. Par contre, à cette époque-là, on partait en stop en toute confiance, alors que peut-être... (voir la nouvelle).
Écrit par : Patrick S. VAST | 27/04/2007
Les commentaires sont fermés.