Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2007

Le manuscrit de Walter Ashleigh

medium_IMG_6596.3.jpg

Comme je l’ai déjà dit, la découverte du Calepin jaune fin 2005; m’a donné l’envie de relever un défi : écrire une histoire fantastique bien ancrée dans le XIXème siècle. Je dis défi, car jusqu’alors j’étais plutôt porté sur des histoires se déroulant à l’époque contemporaine. Et si celle-ci peut être tout à fait propice pour écrire du fantastique, le XIXème siècle possède quand même une aura particulière en la matière. Il est le siècle de Mary Shelley, de Bram Stoker, de Théophile Gautier… Alors j’ai écrit « Le manuscrit de Walter Ashleigh », et le fait que cette nouvelle soit acceptée pour publication par le Calepin jaune, m’a permis de considérer que j’avais atteint mon but.

C’est donc une histoire fantastique où passe l’ombre de Mary Shelley et de Bram Stoker, mais aussi de Dickens. Ce texte possède quelques saveurs gothiques avec la présence d’un manoir situé sur une falaise battue par les vents et les vagues, et en gros c’est une histoire de monde parallèle.

Lors de la publication dans le Calepin jaune numéro 11, j’ai eu l’honneur d’y côtoyer Patrick McGrath, auteur notamment de « Spider », adapté au cinéma par David Cronenberg, ce qui donne un film envoûtant et inoubliable.

Et comme il reste encore quelques exemplaires de ce Calepin jaune numéro 11, pour pouvoir lire les autres textes, je ne puis que vous inciter chaudement à le commander en cliquant ici.

Et bon voyage dans le XIXème et ses mondes parallèles en cliquant juste en dessous.

manuscritwalterashleigh.pdf

 

Les commentaires sont fermés.