18/07/2007
Concours Géante Rouge 2007
Les jours passent et les planètes diffèrent. Hier c’était Vénus, et aujourd’hui c’est au tour de Mars. En effet, c’est bien à cette planète que fait référence le nom du fanzine « Géante Rouge », dont les résultats du concours 2007 sont en ligne depuis hier matin.
Souvenez-vous, je vous en avais parlé il y a quelque temps, et je vous avais dit qu’il fallait bâtir un texte de science-fiction, donnant une suite au passage :
"Elle se souvenait parfaitement de la date : c'était justement le jour où Lila avait emménagé, le lendemain de l'arrivée de ce vaisseau..."
Alors, je me suis demandé ce qui avait bien pu se passer le jour où Lila avait emménagé, et j’ai écrit « Planète Song », une nouvelle qui allie la musique à la science-fiction, deux de mes grands pôles d’intérêt.
Et voilà, je fais partie des 14 lauréats sélectionnés par un jury qui a travaillé dur pendant de longues semaines, et le palmarès est consultable ici.
Alors maintenant je peux sortir de la réserve que je devais observer en tant que participant au concours, et vous recommander chaudement la lecture de Géante Rouge, un must en matière de S-F, et notamment le numéro 7 encore disponible.
Bonne continuation martienne, et à demain…
05:35 Publié dans Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
Commentaires
Bravo Pat !
J'aime beaucoup ta plume !
Écrit par : sophie | 18/07/2007
Merci beaucoup, Sophie. Et la nouvelle sera en ligne sur le site de Géante rouge à compter du 1er septembre de notre millénaire.
Écrit par : Patrick S. VAST | 18/07/2007
Les commentaires sont fermés.