Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2007

Une vie d'humain (bis)

ed3cb674a9e4c9f558d351c799b50e8c.jpgIl y a tout juste deux semaines, nous étions en plein dans le jeu lancé par l’Équipe de choc.

Il fallait écrire une nouvelle faisant suite à un passage donné.

C’est ainsi qu’est né le texte, « Une vie d’humain ». Vous l’avez découvert plein écran, et je vous propose aujourd’hui de le retrouver en PDF.

Alors, il faut que je signale que cette nouvelle était entre autres, un hommage et un clin d’œil à l’auteur de science-fiction américain, Clifford D. Simak, qui a écrit dans les années 50, le roman « Demain les 68c7b392e87fb01cfbe424f1d9139e5b.jpgchiens », ou notre avenir canin.

Simak avait sa vision, j’ai la mienne, avec une petite excursion sur la planète Canaïa, que je vous invite à visiter en cliquant ci-dessous.

une vie.pdf

Commentaires

J'attends, sans jeu de mots, toujours de tes nouvelles avec impatience.

Écrit par : Koko | 27/09/2007

Merci Koko, de nouvelles nouvelles arriveront prochainement, après une compil qui comportera quand même un inédit pour le blog.

Écrit par : Patick S. VAST | 27/09/2007

Voui ! Je l'ai lu celui-là, dans ma période "je ne mange que de la science fiction" et il m'avait beaucoup plu... Là, des précision intéressantes :
http://perso.orange.fr/listes.sf/simak/bio.htm
Bonne journée :)

Écrit par : Basquounette | 12/10/2007

Merci pour ce lien sur ce merveilleux écrivain. Au plaisir !

Écrit par : Patick S. VAST | 12/10/2007

Les commentaires sont fermés.