Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2007

Faits divers

0337991c406c46b36195d4f94a158938.jpgJ’ai créé une nouvelle rubrique « Recueil de nouvelles », et ce sont bien des recueils que je vais vous proposer, élaborés suivant des thèmes. Alors, pour commencer, il s’agit de nouvelles policières rassemblées dans le recueil intitulé « Faits divers ». Il s’agit de trois nouvelles qui ont déjà été publiées en ligne sur ce blog, ainsi qu’une quatrième qui ne s’y trouvait pas encore.

Les faits divers, comme leur nom l’indique, sont divers, et même variés ; vous les trouvez dans des journaux dits « à sensations », dans les quotidiens locaux, à la télé, dans votre voisinage… la liste est longue.

Voici donc 4 nouvelles, 4 faits divers : « Le bol de lait », où comment réussir un crime « parfait » au moyen d’une séance de spiritisme ; « Litrose », version avinée et bluesée de « Psychose » ; « Harcèlement », drame social, les pratiques du harcèlement moral pour se débarrasser cyniquement et à bon compte d’un salarié ; et enfin, « Le veuf », une histoire triste baignant dans l’humour noir, sur la monotonie du temps qui passe et des vies étriquées, et les conséquences que cela peut avoir.

Bonne lecture de ce recueil, en cliquant juste en dessous.

FAITS.pdf

Commentaires

J'ai lu la première, le bol de lait...subtil...et diabolique neveu si j'ai bien compris.

Écrit par : enriqueta | 01/10/2007

Bonsoir, Enriqueta, bien vu. Je t'invite à lire les autres qui ne sont pas mal non plus.

Écrit par : Patick S. VAST | 02/10/2007

J'ai trouvé l'accès et j'ai lu la deuxième...noir c'est noir...je reviendrai lire la suite. L'envie est là, c'est juste le temps qui me manque. Est-ce que parfois tu écris des nouvelles qui se finissent bien? ;-) J'ai peur de faire des cauchemars maintenant... :-))

Écrit par : enriqueta | 03/10/2007

Samedi je vais en mettre une en ligne qui a été publiée dans le Calepin jaune. Elle se termine plutôt bien.

Écrit par : Patick S. VAST | 03/10/2007

J'ai lu les deux autres, j'ai bien aimé la punition dans "Harcèlement", j'aime bien que les méchants payent à la fin... ;-)

Écrit par : enriqueta | 11/10/2007

Mais dans "Le veuf", le taciturne Edmond ne perd rien pour attendre. Parole !

Écrit par : Patick S. VAST | 12/10/2007

Bonjour ,

j'ai commencé la lecture du bol de lait et j'ai croisé les bras pour me rencoigner tranquillement au fond de mon siège ( ce qui est plutôt bon signe, n'est ce pas !)

J'ai peut être un petit quelque chose à vous proposer ...
J'anime une section critiques littéraires sur un forum de discussion, cela pourrait vous convenir .

Voici le lien, donnez moi votre avis sans hésiter !

http://femmesdelorraine.xooit.com/index.php

Écrit par : claire | 04/11/2008

Bonjour, merci pour le commentaire.
Je suis allé faire un tour sur le forum et je tacherai d'y passer entre mes nombreux projets à mener.

Écrit par : Patrick S. VAST | 04/11/2008

Les commentaires sont fermés.