Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2007

Le chat du marin

47d3c77e632ff845fdd3e6809b33fb47.jpgLe chat est l’animal de prédilection des littératures de l’imaginaire, et tout particulièrement du fantastique. Son côté secret, mystérieux, est tout à fait propice pour tisser des histoires prenantes.

D’inspiration baudelairienne pour le décor, cette nouvelle donne la part belle à un Siamois, qui sait parfois capter une âme éplorée, et devenir un justicier inattendu.

Mais je ne vous en dirai pas plus, et vous laisse découvrir tout de suite cette nouvelle qui a été publiée dans le numéro 13 du fanzine Le Calepin Jaune, en cliquant juste en dessous.

marin.pdf

Commentaires

Elle me plaît beaucoup cette nouvelle, c'est ma préférée de toutes celles que j'ai lu. J'aime les chats surtout quand il rendent la justice...et merci pour ton talent toujours au rendez-vous.

Écrit par : enriqueta | 12/10/2007

Bonjour Enriqueta, et merci pour le commentaire. De chats il en sera encore question, avec ma nouvelle de SF "Chatdoogie", qui devrait être publiée en ligne sur le site de Phénix Mag (colonne de gauche), en décembre dans le cadre du spécial nouvelle numéro 7. Et pour le numéro 8 (un peu plus tard), ce sera "La hippie", une histoire de soucoupe volante et de voyage dans le temps.

Écrit par : Patick S. VAST | 13/10/2007

Les commentaires sont fermés.