14/12/2007
Planète Song
Voici une nouvelle dont je ne suis pas peu fier, puisqu’elle fait partie des 14 lauréats du concours Géante rouge 2007. Autant dire qu’elle est passée entre les mains d’un jury féru de science-fiction, d’aficionados de l’anticipation.
Autre sujet de satisfaction, c’est la parfaite synthèse de la S-F et de la musique, deux de mes passions, qui contribuent par ailleurs à créer l’ambiance de ce blog.
Alors il est donc question de musique dans cette nouvelle, mais de façon assez particulière, comme vous pourrez vous en rendre compte.
Autre point important, le règlement du concours imposait que les nouvelles qui concourraient, commencent toutes par ce passage :
« Elle se souvenait parfaitement de la date : c'était justement le jour où Lila avait emménagé, le lendemain de l'arrivée de ce vaisseau… »
Si vous voulez connaître la suite, et même la fin, rien de plus simple : il suffit de cliquer juste en dessous.
06:00 Publié dans Mes nouvelles publiées dans des revues ou fanzines | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook
Commentaires
C'est un langage poétique et profond, plein de sens.
Écrit par : Sophie | 14/12/2007
Patrick, je trouve ton auto satisfaction.... fort légitime! c'est une magnifique nouvelle, et comme le souligne Sophie empreinte de poésie. Poésie à laquelle tu as su intégrer la musique que tu aimes - amour partagé par beaucoup de ceux qui te lisent régulièrement sur ce blog!
Tu devrais faire une enregistrement audio: la nouvelle lue à haute voix, sur fond musical approprié... avec quelques intonations à la Bellemare racontant ses histoires policières!
BRAVO!!!
Écrit par : sister for ever | 14/12/2007
Merci pour les commentaires. vous avez bien cerné toute la démarche de cette nouvelle : mêler S-F, musique et poésie, la touche finale.
Écrit par : Patrick S. VAST | 17/12/2007
Les commentaires sont fermés.