Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2008

Écrire le mot "FIN"

3109b4823e7fdb5807b4480f852538b9.jpgÉcrire le mot "FIN" dans un roman, c’est un peu l’aboutissement d’une aventure. Même si l’on sait qu’il y a encore du travail en perspective, des heures et des heures de re-re-lecture, de corrections, on a quand même parcouru un bon bout du chemin. L’histoire est terminée, les personnages ont mené leur vie. Ils ont évolué, dialogué ; la plupart du temps, il nous ont même échappé… bref, maintenant ça va être plus cool. On n’a plus à se poser de questions sur ce qui va se passer, ou ne pas se passer. Il y aura bien sûr des modifications, mais le plus important est réglé. Pour ma part, j’estime que 90% est réalisé. Maintenant, on va fignoler, jusqu’à l’étape suivante : l’envoi du manus.

Une autre histoire, une autre aventure. Mais il faut commencer par l’écriture, et depuis hier après-midi, le mot "FIN" a été écrit.

Commentaires

J'ai hâte de le lire ...

Écrit par : Sophie | 03/02/2008

Je suis comme Sophie... tu nous tiens au courant évidemment!

Écrit par : sister for ever | 04/02/2008

Là, je suis en plein travail de relecture et de corrections. Mais je pourrai proposer le manus au LCJE d'ici la fin mars (au plus tard) je pense.

Écrit par : Patrick S. VAST | 04/02/2008

Bonjour Sister, merci pour tes commentaires chaleureux.
à bientôt sur ce blog !

Écrit par : Sophie | 05/02/2008

Les commentaires sont fermés.