Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2008

1961, des extraterrestres

Voici des faits qu’il m’est encore bien difficile de raconter aujourd’hui ; mais bon, il faut bien que je me décide, puisqu’ils remontent quand même à presque 50 ans.
Nous étions très exactement en 1961. J’habitais alors dans un petit village, et un matin, tous ceux qui possédaient un jardin, (et ils étaient nombreux), constatèrent que les feuilles de leurs salades ou autres, étaient parsemées de mystérieux petits points noirs. Les plus érudits en botanique avancèrent quelques hypothèses, mais sans plus. Alors, quand un phénomène ne trouve pas d’explication plausible, il laisse très souvent place à la rumeur. Et ce fut le cas dans l’affaire qui nous intéresse. Comme nous étions encore en pleine période de guerre froide, que pour beaucoup il était certain qu’il fallait s’attendre à être attaqué par les Soviétiques que presque tous le monde appelait les Russes, on commença à raconter que durant la nuit, un avion « ennemi » , un Mig 21 avancèrent même ceux qui se considéraient comme les plus informés, avait balancé une substance chimique sur le village. Les villageois s’étaient alors inquiétés, mais sans céder à la paranoïa, loin s’en faut.
J’avais à l’époque dix ans, et avec deux copains, j’avais l’habitude d’aller jouer dans une vaste prairie, de courir parmi ses hautes herbes. Et c’est-ce qui se passa le jeudi qui suivit dans la matinée. Nous étions au printemps, et il faisait un grand soleil qui ne pouvait que nous mettre de bonne humeur. Plus que jamais, mes copains et moi nous courrions, nous nous roulions dans l’herbe, quand soudain, tandis que nous nous trouvions à peu près au milieu de la prairie, nous découvrîmes une grosse boule de métal que les hautes herbes cachaient en grande partie. Mais surtout, ce qui nous stupéfia, ce furent les deux créatures qui étaient postées devant. Elles possédaient un petit corps grisâtre muni de quatre pattes d’araignée, et surmonté d’une tête de pieuvre. Chose à la fois horrible et impressionnante, cette tête n’était munie que d’un seul œil paraissant démesuré, et manifestement glauque, qui nous fixait intensément.
Alors, par chance, nous parvînmes à nous extraire de la torpeur qui avait commencé à s’emparer de nous, et tournant les talons, nous partîmes en courant à toutes jambes.
Mais nous n’en avions pas encore fini avec ce qui s’avérait être des extraterrestres, car un incroyable sifflement nous stoppa dans notre course.
Nous nous retournâmes aussitôt, et vîmes la boule de métal s’élever dans les airs. Puis, elle commença à devenir transparente, pour très vite être totalement invisible, comme si elle s’était dissoute dans l’atmosphère.
Mes copains et moi nous rentrâmes ensuite chez nous, et jamais par la suite, nous ne parvînmes à évoquer notre étrange aventure.

Patrick S. VAST - Juin 2008



Commentaires

Cela semble vrai ... Je n'ai jamais assisté à pareil évènement mais on ne sait jamais, cela peut arriver....

Écrit par : elisabeth | 24/06/2008

Les commentaires sont fermés.