Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2008

Quelques news

Quelques news, et tout d’abord mon roman fantastique qui est toujours en lecture chez l’éditeur. Il semblerait que l’on s’achemine petit à petit vers le dénouement. Je n’en dirai pas plus pour l’instant.
Le fanzine fantastique québécois Nocturne, a publié ma nouvelle « Le vigile » dans son numéro 8 d’avril, et publiera « Le crabe » dans son numéro 9 de juillet. Ces publications avaient été prévues à l’origine pour 2007, mais un changement d’équipe a donc différé le projet, le principal étant que les nouvelles se retrouvent bien dans le fanzine.
Je ne puis que vous encourager à vous abonner à cette revue d’autant que l’auteur Michaël Moslonka est le correspondant pour l’Europe ce qui facilite bien les choses.
Pour tout renseignement au sujet de Nocturne, un clic ici.

Il se trouve que les éditions Ravet-Anceau (près de Lille) ont créé une collection « Polars en Nord », consacrée aux romans policiers et noirs se déroulant dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Je vous invite à vous rendre sur le blog Polars en Nord en cliquant ici, afin de prendre connaissance de leur production qui commence à être conséquente.
Évidemment, stationnant justement dans cette région depuis maintenant une bonne décennie, je me suis lancé dans l’aventure et j’ai commencé à écrire un polar se situant dans cette optique. C’est donc mon chantier actuel.
Et comme on parle du Nord et même de Lille, c’est justement dans cette ville que se déroule le prochain feuilleton « L’affaire Carouge » qui sera mis en ligne à partir du samedi 5 juillet.
À bientôt... 

Les commentaires sont fermés.