Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2008

Chadoogie

C’est avec plaisir que je mets en ligne ma nouvelle de science-fiction « Chadoogie » parue dans le spécial nouvelles numéro 7 du fanzine Phénix Mag. Alors cette nouvelle, hommage évident aux chats et à Edgar P. Jacobs et à son album « Le piège diabolique », est une fable futuriste qui n’est pas à prendre à la légère.
La preuve : en zonant sur la toile, je suis tombé sur une critique d’un bloggeur qui trouvait assez naïf que l’on puisse écrire une histoire avec des créatures aux multiples têtes, bras ou jambes.
Mais hélas pour l’humanité, et peut-être aussi pour le bloggeur concerné qui s’imagine sans doute être un fin critique, j’ai découvert peu de temps après l’info suivante, qui tend à prouver que ce que j’imaginais vers le 50ème siècle, a déjà un début de réalité.
Comme quoi les imaginatifs peuvent et doivent se permettre des audaces, même lorsqu’il s’agit de science-fiction, qui est, et je ne le répèterai jamais assez, de la fiction bien avant d’être de la science, tout en sachant que les deux peuvent indubitablement se rejoindre.
En tout cas, assez parlé, et place à la lecture, en PDF, ci-dessous.
 




Les commentaires sont fermés.