Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2008

Une histoire de téléphone

Il ne s’agit pas du groupe rock, Téléphone, et si d’aventure vous aviez des velléités rock’n’rollienne ou pop musicienne, vous pouvez toujours vous rendre sur le site British Beat.

 

 

Non, il s’agit du concours organisé par les Éditions Saint-Martin, dont le vous pouvez lire le règlement, et dont le thème est :

 

Un jour de flânerie en ville, vous vous arrêtez devant la vitrine d’un brocanteur. Avec curiosité, vous regardez les bibelots exposés. C’est là que vous remarquez un téléphone, comme on en voit dans les vieux films.
Vous pensez que c’est un objet insolite. Il serait très bien dans votre décor. Alors, pourquoi hésiter plus longtemps ?
De retour chez vous, vous vous demandez où l’installer. Dans la chambre ? Dans le séjour ? En attendant, vous le posez dans la cuisine, sur la table.
Quelques minutes passent. Vous entendez une sonnerie inconnue. D’où vient-elle ? Mais… Ce ne peut être le téléphone ! Il n’est pas branché ! La sonnerie insiste…

 

Évidemment, cela correspond parfaitement à mes thèmes de prédilection, et je me suis donc lancé dans l’aventure. Je peaufine actuellement le texte, et vogue la galère !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.