Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2009

Pas d'abonné au 41

Les résultats se suivent mais ne se ressemblent pas. Vendredi dernier j’apprenais que ma nouvelle « L’affaire Nokobva » (voir note précédente), faisait partie des 10 sélectionnées pour le recueil édité par les Éditions Saint-Martin, et lundi je découvrais que je n’étais pas retenu pour le concours 41 organisé par la revue de SF, Galaxies.

Le thème était donc 41, comme « Ali Baba et les 41 voleurs », « La 41ème heure », « Les 41 dalmatiens », 41 de fièvre, jouer au 4x41… etc…

Après avoir laissé reposer ce chiffre dans ma tête, m’est venu très vite le titre « L’assassin habite au 41 », détournement de « L’assassin habite au 21 », roman de l’auteur belge, Stanislas-André Steeman, mais aussi film de Henri-Georges Clouzot.

Comme il devait s’agir d’une nouvelle de science-fiction, j’ai transformé la pension de famille propre aussi bien au roman qu’au film, en station orbitale, et c’était parti.

Et histoire de faire quand même un peu dans l’humour, j’ai appelé le commissaire qui enquête, Steeman, et son assistant, un parfait androïde, R-Snew ; ce qui donne une fois remis à l’endroit, Wens, soit le nom du célèbre policier créé par Stanislas-André Steeman.

Bon, OK, ça ne fait pas partie tout ça des sélectionnés, mais j’ai participé, et comme dirait un certain baron que l’on évoque toujours en pareil cas...

En tout cas, peu importe, grâce au oueb, plus d’écrits qui restent dans les tiroirs désormais, et donc je vais me faire un fringant plaisir de mettre en ligne « L’assassin habite au 41 » dès samedi à l’aube.

Faites donc sonner votre réveil pour ce jour-là !!!

PS : vous noterez que question titre des notes, je me maintiens dans la téléphonie.

Les commentaires sont fermés.