Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2009

Objectif Mars

Mon cher Hergé a écrit "Objectif lune", alors poussons encore plus loin l'astronef.

Mais de Mars il en est en effet question aujourd'hui. Mars, le mois de ma naissance et par conséquent ma planète, et aussi le thème d'un appel à textes pour une anthologie : voir ici.

Mars m'a toujours faciné. Des "Chroniques martiennes" en passant par Dan Cooper avec "Cap sur Mars, jusqu'à "La guerre des mondes", mais aussi et surtout avec les aventures de Tony Sextant lues au tout des début des années 60. Suivies avec passion dans l'hebdo Bayard, ces aventures sur Mars imaginées avec toute l'effervescence et le pouvoir créatif de l'époque, m'ont subjugué, et j'aimerais bien les retrouver. Si quelqu'un a une piste ?

En tout cas je me suis attelé à l'appel à textes : 3 à 4 pages d'écrites à ce jour. Il y en aura 14/16 au final. Mais de toute façon, j'ai jusqu'à la fin juin. Alors pour l'instant, c'est bien mon objectif, et je vais m'y éclater.

Objectif Mars, j'ai dit !!!

Les commentaires sont fermés.