Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2009

UKronie

Les éditions Flammarion ont créé une collection Ukronie. Avec un K, au lieu du c habituel.

Qu’est-ce qu’une uchronie ? Je dirai que c’est l’Histoire revisitée ou parallèle. L’Histoire avec un Si ou un autrement. Pour plus de développement, visitez ce site.

J’ai toujours été passionné par la discipline et j’ai même commencé un roman uchronique : un début de chapitre. Il faudrait que je fasse des recherches dans mes antiques disquettes. Dire que je suis tenté par le challenge est un doux euphémisme, mais il ne faut pas se disperser. Enfin on verra.

En tout cas, je vous renvoie à une nouvelle uchronique, « Le triomphe de Louis XVI », que j’ai écrite il y a bientôt 2 ans. Bon, c’est de l’uchronie partielle. Car dans tout récit uchronique, on assiste à une situation qui succède à une divergence de l’Histoire. Alors que dans cette nouvelle, c’est plutôt la divergence qui est décrite. Mais qu’importe, ça reste quand même dans l’esprit de la discipline.

À vous de juger en cliquant ici.

 

 

Les commentaires sont fermés.