06/04/2009
La Hippie
Imaginez un couple Franco-Américain qui voit sa fille disparaître en 1959, et accueille un an plus tard une hippie alors que le phénomène ne devait apparaître qu'en 1967...
Encore une histoire de voyages dans le temps allez-vous me dire ? Exactement ! Et quel est le rapport entre "La Hippie", "Chadoogie", "L'affaire Carouge", "La gare temporaire", "Le spationaute" ou encore "Le village figé" ? Toutes ces nouvelles, ainsi que "La pension rétro" et "Les voyageurs temporels" ou "Mai 69", que vous découvrirez ultérieurement, ont été écrites en 2005, et devaient entrer dans un recueil intitulé très justement "Nouvelles du temps".
Seulement, un jour je suis tombé sur le site d'un éditeur qui avait écrit : "Nous n'acceptons pas de manuscrits de recueils de nouvelles. Les recueils de nouvelles, ça se vend mal, et quand l'auteur n'est pas connu, ça ne se vend pas du tout".
Était-ce un excès de pessimisme ? il faut quand même savoir que l'éditeur en question a mis la clé sous la porte peu de temps après...
Donc, j'ai décidé que ces nouvelles sur les voyages dans le temps dans leurs formes diverses et variées, verraient plutôt le jour sur le oueb.
Alors, aujourd'hui c'est au tour de "La Hippie" dans le spécial nouvelles numéro 9 de Phénix Mag.
Et encore une fois je laisse libre cours à ma SF préférée, à la SF telle que je la conçois, avec soucoupes volantes, extraterrestres et voyages dans le temps.
Et tout ça c'est en cliquant ici même.
20:20 Publié dans Recueils de nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.