Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2009

K comme Katia

« K comme Katia », c’est le titre de ma nouvelle sous forme de feuilleton qui a commencé avec le SIMURGH numéro 1 dont j’ai parlé précédemment.

Le thème de ce premier numéro était « Le printemps de Prague ». Alors bien sûr, il fallait retourner en 1968, le dégel en Tchécoslovaquie, qui allait précéder une glaciation encore plus intense avec l’arrivée des chars des troupes du Pacte de Varsovie au mois d’août de cette même année.

Le temps de la guerre froide est un thème inusable de romans, de récits en tout genre.

Je m’y suis donc plongé avec une certaine Katia, et avec à la fin un « À suivre » qui va déboucher pour le second thème « Une saison blanche est sèche », sur… l’inconnu ; du moins pour l’instant. L’histoire va forcément continuer, impossible de reculer désormais : c’est cela tout l’intérêt du feuilleton. Pour cela, je travaille comme les feuilletonistes du XIXème ou du début du XXème : à flux tendu. Je n’en suis pas à une page improvisée quotidiennement, mais presque.

En tout cas, soyez certains que pour la sortie du SIMURGH numéro 2 en juin, mon héros sera en Afrique du Sud, pour le meilleur ou pour le pire.

En attendant, je vous invite à découvrir ou à redécouvrir le SIMURGH 1 en cliquant ici même.

  

Les commentaires sont fermés.