Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2010

Lectures aoûtiennes

 

Sans titre.jpg
396110306_2.jpg

03-Passion_Opale.jpg

Un coin de plage ou de dune, un polar ou un historico-rétro-sentimental, et voilà de bonnes heures à passer dans la farniente aoûtienne.

30/07/2010

Umbrella

Prenez un bon morceau, donnez lui une texture rock'n'roll/doo-wop, et vous obtenez "Umbrella" par The Baseballs, des Teutons qui ont tout  pigé du swing de bon aloi.

29/07/2010

Dédicace du 14 août

Le 14 août prochain, je serai en dédicace à la Maison de la Presse de Berck-sur-Mer, située dans la rue Carnot, l'artère commerçante principale da la ville. C'est un retour aux sources, sur ma plage natale. J'y dédicacerai "Passions sur la Côte d'Opale" et toujours ma bonne vieille "Veuve de Béthune". Polar et roman historico-rétro sentimental. De la diversité. C'est ce qui m'a amené à appeler mon blog "auteur atypique, éclectique et prolifique". Cela résume ma démarche consistant à passer du fantastique au sentimental via la SF ou le polar.

Les éditions Ravet-Anceau seront en vacances du 1er au 22 août. Pour tout achat en ligne, il reste moult sites : furet.com, fnac.com, chapitre.com.... enfin tout ce qui est familier aux internautes.

 

28/07/2010

Egyptian Fantasy

Toujours une ambiance rétro dans laquelle j'avoue me complaire.

27/07/2010

Roman rétro (II)

 

bleriot.jpg

 

mode_annees_20_mode_large_histoire.jpg

 

Toujours une ambiance rétro, celle des années 20 caractéristiques du roman "Passions sur la Côte d'Opale", avec pourquoi pas un intermède musical offert par Joséphine Baker, présente également dans l'histoire.

26/07/2010

Berck d'aujourd'hui et d'hier

berckesplan2.jpg
esplancas0001.jpg
En haut l'esplanade de Berck de nos jours, et ci-dessus tel qu'elle était à l'époque de mon roman "Passions sur la Côte d'Opale" avec en premier plan le Grand Casino.
 
Ci-dessous, affiche réalisée par le peintre  Francis Tattegrain, représentant de l'école de peinture naturaliste berckoise que je cite dans le roman. Les termes sont en picard de Berck, une langue qu'utilisaient notamment les marins et que l'on tente de maintenir encore vivace.
aout-08.jpg