Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2010

L'homme à la voiture rouge

 

55557-0.jpg

 

Ce fut d'abord un roman, mais surtout un feuilleton qui passait au tout début des années 60 sur les ondes de je ne sais plus quelle station de radio. L'émotion sonore, une magie que l'image TV a sans doute brisée. Mais autres temps autres mœurs. Je n'ai pas trouvé d'enregistrement audio, mais le résumé ci-joint de cette madeleine de cabriolet rouge.

http://www.bibliopoche.com/livre/L-homme-a-la-voiture-rou...

Commentaires

ds les années de mon enfance je ne ratais jamais ce feuilleton prestigieux

Écrit par : laffargue | 19/10/2011

j ai lu les deux livres de l homme a la voiture rouge
à la foire du trone et le bx 13 c était formidable mais je voudrais bien retrouver les autres épisodes de ce feuilleton en bandes sonore ou en livres

Écrit par : jean -claude | 16/01/2012

Bonjour Jean-Claude. J'ai vu dans les années 60 le livre dans ce que l'on appelle de nos jours une maison de la presse. Je ne l'ai pas lu mais j'ai entendu à l'époque plusieurs épisodes du feuilleton sur RTL ou Europe1, je ne me souviens plus. Je n'ai pas connaissance de l'existence de bandes sonores. Mais france loisirs a sorti un CD avec des épisodes des Maîtres du Mystère, alors qui sait si un jour...

Écrit par : Patrick S. VAST | 17/01/2012

bonjour

c'était un feuilleton qui devait passer sur radio luxembourg avec pierre trimbaut, me semble t il

Écrit par : ducloitre | 19/08/2012

tuot mon enfance des annees 60

Écrit par : bihoreau bernard | 26/08/2012

tout mon enfance des annees 60

Écrit par : bihoreau bernard | 26/08/2012

tout mon enfance des annees 60

Écrit par : bihoreau bernard | 26/08/2012

j'ai compris depuis peu le sens du nom du héros "leroydec" en racontant à mes petits enfants les feuilletons radipohoniques qui faisaient mon bonheur!!!!!!!!

Écrit par : declercq | 29/08/2012

Je me souviens surtout du générique où le titre était déclamé par un speaker Je devais avoir quatre ou cinq ans. Il me semble que ça passait en début d'après-midi pendant que ma mère faisait la vaisselle. Nous écoutions l'émission avec un poste à lampes. Un de mes premiers souvenirs médiatiques.
Merci pour m'être replongé dans cet univers.

Jacques

Écrit par : francois jacques | 07/09/2012

je m'associe avec émotion à ts les commentaires j'ai tjrs présent ds l'oreille la façon dont le présentateur disait le titre en laissant trainer la voix sur le " rougeeeee" de la fin

Écrit par : biau | 11/11/2012

De même que c'était sponsorisé (comme on ne disait pas à l'époque) par Esso, et le présentateur faisait : Esso travaille pour votre moteuuur...

Écrit par : Patrick S. VAST | 15/11/2012

bonjour,je souhaiterai trouver pour un ami..histoire de le plonger ds son enfance..un des tome de "l'homme à la voiture rouge"
j'espère avoir une réponse favorable à ma demande,je vous souhaite une agréable journée

Écrit par : manon | 23/01/2013

que de souvenir

Écrit par : santolo | 30/01/2013

Souvenir, souvenir, je ne prenais même pas le temps d'enlever mon manteau lorsque je rentrais de mes cours pour ne manquer aucun épisode

Écrit par : Bellot | 27/02/2013

Oui l'homme à la voiture rouge... je me souviens, mais qui se souvient de ce feuilleton loufoque de Francis Blanche:
"Frichmout chez les merbleks"???
j'ai regardé sur google mais aucune réponse!!! Il ne s'agit pas d'un canular de ma part mais d'une question sérieuse et si quelqu’un avait un enregistrement d'avance merci.

GILLINOUI

Écrit par : GILLINOUI | 24/08/2013

Compte tenu de l'imagination féconde de Francis Blanche, je ne doute pas que ce feuilleton ait existé. Mais je n'en ai pas souvenir et ne possède aucun élément à ce sujet. Avis aux amateurs...

Écrit par : Patrick S. VAST | 24/08/2013

Merci d'avoir songé à me répondre et j'espère qu'un jour quelqu'un se souviendra. J'ai eu ce même problème avec un autre souvenir celui d'un sketch de Bourvil que j'avais entendu gamin et que jamais plus je n'avais pu retrouver y compris sur le net... mais il a fini par ressortir je ne résiste pas au plaisir de vous laisser le lien pour le regarder c'est très drôle et bien entendu ce n'est pas la célébrissime causerie anti-alcoolique!
http://www.youtube.com/watch?v=r9NLWuxGt44
Pour le feuilleton de Francis Blanche, je ne garantis pas l'exactitude de l'orthographe mais je garantis que phonétiquement c'est bien ça:
Frichmoutt chez les merbleks...

Merci d'avance à qui s'en souviendrait et aurait l'amabilité de laisser un message.

GILLINOUI

Écrit par : GILLINOUI | 24/08/2013

de mémoire la voiture s'appelait Ruby, j'etais passionné aussi... Et puis j'écoutais BARBE ROUGE ET ASTERIX et un feuilleton dont je me cherche des renseignements "De l'autre coté du soleil" ... Quelle année? RL ou Europe 1? ORIGINE DE bd OU NON?

Écrit par : BOUYER | 21/09/2013

C était sur europe 1 sur à 4000% un grand délire .......

Écrit par : courtial | 31/01/2014

Oulaa ça ne me rajeunit pas ce genre de souvenir ! C'est marrant de tomber sur un article qui me rappelle les émissions de l'homme à la voiture rouge !

Merci pour les souvenirs :)

Écrit par : JM | 21/03/2014

De cet série radio je me souviens que cela se passait sur les ondes de radio monte carlo ( je suis né à nice) et que la série se passait surtout à Suresnes ( 92).
Le plus marrant c'est que je me souviens de l'annonce de la série ou le speaker disait : L'HOOOMMMME A LAAA VOIITUURE ROUUUGE!!!!
Bons souvenirs

Écrit par : roger | 30/03/2014

Bonjour
"Beau feuilleton" pour lequel je serais incapable de restituer la trame. Ce dont je me souviens avec précision, cette fois, c'est qu'il était "coincé" entre la sortie des classes et "Salut les copains" sur la station concurrente. C'est à dire l'espace temps rêvé pour les enfants de notre âge. Déjà le ...zapping!

Écrit par : Jacques GIROU | 20/07/2014

Pour répondre à GILLINOUI, on trouve effectivement un site parlant de "Frichmouth chez les Merblek" :
http://www.bide-et-musique.com/artist/4005.html

Écrit par : Briolet | 22/07/2014

si moi aussi je suis arrivé sur cette page c'est que je cherche depuis bien longtemps des archives sonores de ce feuilleton des années 60 que je ne voulzis jamais louper sur Europe N° 1, ma jeunesse, je suis né en 1951.

Écrit par : Alain Gardez | 13/11/2014

Ha ha ha (rire) moi aussi je tombe sur cette discussion en cherchant à retrouver un petit bout de cette madeleine de Proust, et je suis très sensible au post de Jacques Girou (un peu plus haut) car c'est exactement ça : je le suivais (sur Radio Luxembourg et pas Monte Carlo me semble-t-il) en attendant le début de Salut les Copains sur Europe 1. Avec le recul, je m'étonne que mes parents, qui toléraient Salut les Copains, ne soient pas intervenus contre le suivi de ce feuilleton : certes il n'avait certes rien de scabreux, mais à l'heure de faire les devoirs et d'apprendre les leçons, il n'était pas de première utilité (alors que Salut les Copains, du fait que ce n'était pas une histoire à suivre, ne demandait pas la même attention, et pouvait être écouté tout en faisant le travail scolaire. Enfin bon, en tout cas pour moi).

Écrit par : Marie | 15/01/2015

Les commentaires sont fermés.