Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2010

Vagues d'automne

L_PassionsOpale_couv.jpg

 

Septembre s'étiole, les parfums de l'automne nous envahissent. Retrouvez un goût de vacances, de mer et de  dunes, un goût de passions sur la Côte d'Opale.

Commentaires

J'ai fini «Passions sur la Côte d'Opale» hier soir - avec plaisir (pas la fin! la lecture!!!) car tu sais toujours tenir tes lecteurs en haleine.
Je crois que tu peux aussi écrire des romans autres que policiers, la preuve.
Comme en général je ne te fais que des compliments, puis-je me permettre une petite critique concernant ce livre?? Je sais que tu vas me le permettre... Il m'a semblé que le dernier tiers (environ!!) était un peu «bâclé», non sur le plan de l'intrigue mais de la narration. Comme ce mot bâclé est a priori trop réducteur, je développe: j'ai eu l'impression que tout à coup tu accélèrais l'écriture, comme si tu voulais terminer en un nombre de pages limité. Et cela au détriment du côté descriptif, dans lequel tu excelles pourtant naturellement. Et qui est aussi important pour planter le décor dans un roman «sentimantal» que dans un policier; bref, ça ne m'aurait pas gênée que le roman fasse 30 ou 50 pages de plus...
J'espère que tu me pardonneras cette analyse qui n'a rien d'une critique autorisée ou compétente (je ne suis pas Eric Naulleau, et encore moins Zeimour!) mais juste un ressenti d'une fidèle lectrice! Amicalement. Francine

Écrit par : sister for ever | 05/10/2010

Bonsoir.
Tu n'es pas la seule à me faire cette remarque, notamment qu'il aurait fallu une cinquantaine de pages de plus... et qu'il y a une certaine accélération à partir d'un moment. J'avoue que je ne m'en suis pas vraiment aperçu... mais bon, au point de vue descriptif c'est peut-être dû au fait qu'il s'agit des premiers paysages dont j'ai pris conscience, puisqu'il s'agit de ma ville natale... Alors.... Retranscrire l'infiniment enfoui... Disons que pour moi il y a une certaine évidence dans ces paysages et que je me suis sans doute laissé emporter par cela. Mais je tien ompte de tout. Merci pour ton avis. Et l'aventure continue, ce soir j'avais un mail des édiions du Riez avec les corrections de "L'Héritière d'Owlon", le prochain sur la liste. À bientôt. Amicalement.

Écrit par : Patrick S. VAST | 05/10/2010

Les commentaires sont fermés.