Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2011

Roman story (2)

Comme vous avez pu le remarquer j'en suis à mon deuxième polar, signe que le genre me convient particulièrement. Le polar évoque a priori les policiers, l'ambiance des commissariats et moult digressions, voire méditations sur le boulot de flic et ses ramifications. La TV nous a habitués à cela que ce soit avec la série des Moulin, Navarro ou autres Julie Lescaut, ou encore avec une pléiade de flics anglais, allemands, suédois... Une des particularités de mes polars est que les flics y jouent les seconds rôles. En effet, je m'intéresse aux gens de tous les jours, aux personnes du quotidien : vous, moi, votre boulangère, mon percepteur, le gars qu'on croise tous les matins dans le train ou dans le métro ou à la station essence que l'on fréquente régulièrement. J'irais même jusqu'à dire que dans mes polars, les flics servent d'appoint. Point d'autopsies sanglantes, point de procédures fastidieuse, ce que je montre, c'est la vie de n'importe quel quidam qui menait une existence sans histoire, jusqu'à ce que... tout dérape.

Commentaires

C'est exactement ce que j'ai ressenti à la lecture de tes deux polars. La Police n'apparaît que succinctement, en toile de fond, juste pour agrémenter le récit. Cela nous change des sempiternels flics alcooliques divorcés ayant la phobie du sang depuis le suicide de leur collègue depuis que sa femme est passée sous un train tandis qu'elle poursuivait un tueur en série qui venait de kidnapper leur fils unique dont les problèmes de racket à l'école étaient entretenus par un proviseur véreux qui... mais on s'égare ! ;)

Écrit par : Erwan | 04/05/2011

Oui, c'est vrai que ce n'est pas trop my cup of tea toutes ces histoires-là... Pour moi, le policier, fonctionnaire de son état, est un levier de l'intrigue.

Écrit par : Patrick S. VAST | 05/05/2011

Les commentaires sont fermés.