Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2011

Sentimentale-moi

 

03-Passion_Opale.jpg

"Passions sur la Côte d'Opale", un roman dit sentimental qui a peut-être souffert de ce label, et pourtant... Point de poncifs dans ce roman, même si l'intrigue sentimentale ne peut être occultée, il y a l'art et la manière. À la place du bellâtre de service, nous avons droit à une "gueule cassée" rescapée de la guerre 14/18, car le roman se déroule en 1925. De ce fait, nous voguons dans un univers de Bugattis, d'avions Blériot. Nous sommes à l'époque des canotiers, des chapeaux cloches. On y danse le charleston, et l'on découvre le Touquet et le Berck-sur-Mer de l'époque. À ce titre j'ai voulu sortir des clichés archi usés concernant cette ville. C'était peut-être également un tort, mais je ne le regrette pas.

Le point faible : la couverture que j'aurais souhaitée autre et qui ne reflette pas le contenu. Mais on peut passer outre. Roman sentimental, oui, mais aussi historique et rétro qui mérite d'être découvert. À vous de voir...

Les commentaires sont fermés.