Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2011

Mort entre les morts

Ce n'est pas que je suive le calandrier, mais aujourd'hui c'est la Toussaint et je ne puis que me rappeler la Toussaint 1967. Cette année-là, j'avais décidé d'écrire un polar qui commencerait avec un cadavre découvert entre deux tombes le jour de... la Toussaint justement. Le titre s'était alors imposé de lui-même. j'ai dû écrire un ou deux chapitres de ce roman et laisser tomber. J'avais à cette époque un copain qui avait décidé le même jour d'écrire également un polar. Il avait choisi pour titre "L'herboriste". Curieux quand je sais que j'ai en ce moment en lecture un roman se déroulant dans une herboristerie. Je jure que je n'ai absolument pas pompé sur son histoire dont je n'ai pas gardé ne serait qu'une miette, mais force est de constater que les moments importants du passé, des amitiés anciennes, peuvent ressurgir sur un présent des années après. Dans mon roman c'était une Toussaint pluvieusse, et aujourd'hui le ciel est d'un bleu lumineux. La réalité n'est pas toujours comme on l'avait imaginée.

Les commentaires sont fermés.