Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

Deux pour le prix d'une

longueville-seine-et-marne-train-vapeur-revit.jpg

En 2006, j'avais répondu à un appel à textes sur le thème du hasard. Ma nouvelle n'a pas été retenue, mais cette participation m'a permis d'écrire "La jeune femme du compartiment", une histoire qui se passe durant la seconde Guerre mondiale, que vous pouvez retrouver ci-dessous : 

compart.pdf

 

duplex284-1.jpg

Un an plus atrd, j'ai eu l'idée de transposer l'histoire à notre époque et de passer du train à vapeur au TGV. Exercice intéressant qui donne deux textes avec beaucoup de similitudes tout en étant différents. 

TGV.pdf

Commentaires

Super! je viens juste de lire «L'ère de Chromaïa» cet après-midi! je ne serai pas en panne de lecture!! (lol!)

Écrit par : sister for ever | 06/11/2011

Alors bonne lecture !

Écrit par : Patrick S. VAST | 07/11/2011

Les commentaires sont fermés.