Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2011

Retour au fantastique

Le fantastique, une valeur refuge ? Bien plus que cela sans doute. Mais il est vrai que ces derniers temps, avec trois manus en attente, je me trouvais un peu dans l'impasse. Que pouvais-je écrire ? Mon stock de manus de polars, (3) si je compte celui que j'avais proposé quelques mois avant "Béthune, 2 minutes d'arrêt", étant suffisant, il fallait que je me tourne vers une autre discipline. Le fantastique s'est imposé rapidement et pour le meilleur. Je dois avouer que de replonger dans l'irrationnel est littérairement jouissif. Je pèse bien sûr mes mots. Je retrouve des marques qui furent les miennes pendant longtemps, et n'ont en fait jamais cessé de l'être. Et pour ajouter encore plus de piment à l'affaire, je plonge mon roman dans le 19ème, comme pour Owlon. Le fantastique XIXème siècle, un concept qui fut celui du fanzine Le Calepin Jaune et qui m'avait emballé en son temps. Il est évident que l'emballement est toujours de rigueur. Pour le meilleur, je vous ai dit.

Les commentaires sont fermés.