Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2012

Le petit deuxième

598704700.jpg

Après avoir parlé de mon premier polar et en attendant la sortie du troisième dans les mois à venir,  penchons-nous à nouveau sur le petit deuxième. Pour ce faire, je vais vous proposer trois critiques bien vues et bien senties. À ce sujet, je dois ouvrir une parenthèse. S'il est vrai que la blogosphère ou le web en général constitue un indispensable espace de liberté d'expression, force est quand même de constater que l'on y trouve à boire et à manger, pour ne pas dire tout est n'importe quoi. Alors, tant qu'à faire, autant proposer des morceaux choisis dans le bon sens du terme. Si  je vous offre les critiques ci-dessous, ce n'est pas tant parce qu'elles me sont favorables, mais surtout parce qu'elles émanent, comme vous pourrez vous en rendre compte en parcourant les sites concernés,  de personnes à la compétence reconnue en matière de polars et de thrillers. Tant qu'à faire, autant être jugé, voire évalué, par des gens qui savent de quoi ils parlent.

Alors, commençons par Polars pourpres : un site où s'expriment plusieurs lecteurs dont la connaissance et l'éclectisme en matière de polars et de thrillers n'est plus à prouver :

http://polars.pourpres.net/?aff-avi-3-pol_6220

  

Le site Un Polar : les mêmes qualités que le précédent. Très bonne connaissance du sujet, éclectisme, pluralisme...

http://unpolar.hautetfort.com/archive/2011/03/20/bethune-...

 

Lectures Diabolik : idem, avec en plus une incursion certaine dans le fantastique, voire l'épouvante, l'aventure, j'en passe et des meilleures. Puis, la parole d'un lecteur qui possède des pépites des éditions Marabout des années 60/70 est à prendre plus qu'au sérieux :

 

http://lectures-sanguinolentes-gore-affreuses-et-necessai...

  

Si vous êtes convaincus, pour acheter l'objet du délit, en l'occurence, "Béthune, 2 minutes d'arrêt", reportez-vous à la colonne de droite.

À bientôt !

Commentaires

Oh ben merci mon cher Patrick de m'inclure dans tes meilleures critiques. J'en suis touché et te remercie.

Écrit par : Erwan | 22/02/2012

J'avais prévenu, je mets les avis des gens compétents en la matière.

Écrit par : Patrick S. VAST | 22/02/2012

Les commentaires sont fermés.