Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2017

Focus sur Béthune, 2 minutes d'arrêt

 L_BethuneArret_couv.jpg

"Un soir, en rentrant chez elle, Charline Wartel oublie son sac à main dans le train.
Ses papiers, ses clés, son téléphone… tombent entre les mains d’un individu peu scrupuleux qui va s’en servir pour s’immiscer dans sa vie. L’homme la suit, l’espionne, puis passe aux actes. Pour Charline et ses proches, le quotidien va basculer dans l’horreur.
Jusqu’où ce déséquilibré a-t-il l’intention d’aller ? Le jeu pervers dont il tire les ficelles va connaître une issue fatale."


ISBN : 978-2-35973-158-3

 

Eh oui, le train reste bien deux petites minutes à l'arrêt en gare de Béthune, pas une de plus. Et ce temps ne va pas être suffisant pour que Charline Wartel récupère son sac à main oublié dans le train.

On me parle souvent de ce roman lors de dédicaces, il a marqué. L'idée du départ était simple, à partir d'un acte banal comme un oubli de sac dans un train, construire un bon polar plein de suspense. Je pense y être parvenu puisque l'on a même qualifié une fois cette histoire d'hitchcockienne, c'est peu dire.

 

Ce roman n'est plus disponible en version papier mais en furetant ou avec le numéro d'ISBN...

À tenter également chez l'éditeur :

http://edition.ravet-anceau.fr/produit/bethune-2-minutes-...

Écrire un commentaire