Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2017

Focus sur "La veuve de Béthune"

L_Bethune_couv.jpg

 

"Au chômage, Alain Lefage noie son amertume dans l’alcool sans espoir de retrouver du travail.
Un soir, il croise un homme aussi paumé que lui. La mort accidentelle de l’inconnu, écrasé par un train, lui fournit l’occasion inespérée de s’en sortir. La police qui a retrouvé ses papiers sur les lieux du drame croit que c’est lui la victime. Grâce à ce quiproquo, il décide de se faire passer pour mort et de toucher l’assurance-vie. Entraînée malgré elle dans cette escroquerie à l’assurance, sa femme est obligée de jouer le rôle de veuve, mais rien ne se passe comme prévu…"

 ISBN : 978-2-35973-062-3

 

"La veuve de Béthune", mon premier roman publié. C'est Gilles Guillon, alors directeur de la collection Polars en Nord chez Ravet-Anceau qui l'a sélectionné.

Pour une histoire d'escroquerie à l'assurance, le titre tombait sous le sens. Puis, il y avait déjà eu le bourreau de Béthune, alors pourquoi pas une veuve ?

C'est le genre de polars que, à mon sens, je fais le mieux et que j'ai le plus de plaisir à écrire.

Polar psychologique, d'ambiance, d'atmosphère. C'est une constatation qui va déterminer un grand projet qui me tient à cœur et dont je parlerai plus en détail un peu plus tard.

Le  roman papier est épuisé depuis longtemps mais, au cas où, et par exemple sur le site de l'éditeur :

http://edition.ravet-anceau.fr/produit/la-veuve-de-bethun...

Écrire un commentaire