Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2017

Focus sur "L'ère de Chromaïa"

2725024327.jpg

Voici un roman qui tient une place à part dans ma bibliograhie, puisqu'il n'a jamais trouvé d'éditeur. Eh oui, cela arrive. Il faut dire qu'au départ, l'idée peut paraître un peu farfelue. En effet ce roman est prétexte à un nouveau courant : le chrompunk, ou la rencontre improbable entre la SF et le rockabilly. Le cyberpunk, ce sont des histoires où les technologies de pointe sont à l'honneur, le steampunk ce sont des histoires dans un XIXème siècle souvent recomposé ou réadapté, et le chrompunk, ce sont des récits ancrés dans les années 50, avec comme pour le steampunk, des voyages temporels ou encore de l'uchronie. "L'ère de Chromaïa" est assurément un roman uchronique. Quant au terme chrompunk, il vient de chrome, le chrome qui agrémentait les belles américaines des fifties, dans lesquelles on écoutait Elvis Presley, Eddie Cochran et tant d'autres.

 

Autre particularité, et pas des moindres, de ce roman, il est entièrement gratuit. Je vous offre volontiers le PDF, et vous en souhaite une excellente lecture !

Chromaïa.pdf.pdf

Écrire un commentaire