Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2017

Naissance d'un roman

Un roman naît parfois de façon surprenante. D'abord c'est une idée, puis une trame se construit, et l'on commence à écrire. On écrit une, deux puis trois pages, et alors le doute surgit... Est-ce vraiment intéressant ?

Voilà la question posée, question fatale si l'en est bien une. On se dit que ce n'est pas la peine de continuer. Mais, allez savoir pourquoi, on y revient. On relit et... on continue. Très vite on se sent bien dans l'univers de ce qui n'est qu'une ébauche de roman, au point que l'on  a envie de le mener plus loin, et même jusqu'à son terme. Voilà comment naît un roman. Bon, je n'ai jamais caché que j'ai une façon de travailler assez bordélique, d'autant que maintenant, j'ai un tas d'idées pour nourrir l'histoire qui changera certainement au fur et à mesure. Eh oui, très important, il faut laisser vivre les personnages, à un moment donné, il faut leur accorder leur autonomie.

Écrire un commentaire