Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2020

La complainte de Betty

Encore un personnage comme j'aime en créer pour mes chansons. Betty, une chanteuse de bastringue, probablement dans les années 1920 ou 1930. Sur un fond de dixieland ou de western swing, comme vous voulez, les tribulations d'une chanteuse courageuse et malchanceuse comme il en existe tant. Les voies (voix ?) du showbiz ont été de tout temps impénétrables, et les talents méconnus ont été nombreux.

Rendons hommage à celui-ci :

23/09/2020

Sous le cygne de...

16/09/2020

Le vieux Max

Il en existe plein de vieux Max. Ce sont des femmes ou des hommes qui ont trimé toute leur vie pour un salaire de misère et donc, par simple logique arithmétique, une retraite ridicule. Ce sont des retraités précarisés, les oubliés d'une mondialisation qui se voudrait heureuse, et qui délocalise, et qui laisse sur le carreau.

En hommage à tous les "vieux Max" :

10/09/2020

Je vous parle d'un temps

Celui de "Chapeau melon et bottes de cuir", alias The Avengers.

Des relents de Swinging London qui ne peuvent que me ravir...

Diana Rigg passed away today...

Rest in Peace!

Travelin'

Ciel bernanosien digne d'un "sous le soleil de Satan", pour finalement une promenade cool...

P1010014.JPG

P1010007.JPG

P1010003.JPG

05/09/2020

News de septembre

Il semblerait qu'un décongestionnement commence à s'opérer au niveau des dédicaces. Les libraires recommencent à ouvrir leurs portes et je serai à la 24ème édition du mythique salon du polar de Lens le samedi 10 octobre prochain.

Une embellie qui s'insinue dans un contexte que l'on veut toujours morose et surtout anxiogène. De par les quelques dédicaces (très peu) effectuées depuis le début juillet, les lecteurs semblent avoir compris qu'on ne nous lâcherait pas de sitôt avec  l'ogre covidien et, ma foi, ils s'adaptent à la situation, revenant vers les auteurs, s'intéressant à ce qu'ils proposent. Ce n'est pas la joie de dialoguer masqué, mais jouons le jeu en se disant que tout passe, tout lasse : c'est dans l'ordre des choses.

Je suis en pleine  re-relectures de mon petit dernier "Noire campagne". Il ne s'agit pas de la ruralité, encore que, mais de la campagne électorale des municipales 2020, municipales ô combien perturbées. Bien m'en avait pris dès le départ de faire se dérouler le roman entre mars 2018 et mars 2020 et très exactement le 2 mars 2020. À  ce moment-là la France venait de passer au stade 2 de l'épidémie, ça n'annonçait rien de bon, mais au moins n'étions-nous  pas encore obligés de présenter les personnages d'un roman masqués, ou pire, confinés. Ouf, il était temps.

Voilà, à bientôt pour d'autres nouvelles...