Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2020

News d'octobre

Pour la 2ème fois cette année, le calendrier de dédicaces établi conjointement avec Odile Guilheméry, se trouve réduit à néant pour cause de confinement.

C'est un fait, un constat et je n'irai plus loin à ce sujet.

Je vous dirais quand même que mon éditeur Le Chat Moiré éditions, étant un éditeur underground qui compte à 90% sur les dédicaces en librairie et dans les salons du livre, quasiment tous annulés depuis mars, ne va plus vendre grand-chose, pour ne pas dire rien du tout.

Alors, si vous voulez l'aider, vous pouvez commander ses ouvrages chez votre libraire préféré ou directement chez lui en suivant le lien :

 

https://lechatmoireeditions.wordpress.com/publicationsachat/

 

Pour ma part, je vais mettre de côté pour l'instant tout ce qui touche à l'écrit. Je sais, j'ai un roman en cours de corrections. Mais là aussi, une pause. Il n'est pas motivant de travailler dessus en ce moment, face à un avenir totalement bouché.

Je vais bien sûr continuer à me tenir en retrait de tous les médias qui font leur miel de la situation actuelle en se vautrant dans le sensationnalisme mortifère.

Je vais continuer à composer des chansons que je mettrai en ligne sur ce blog et, ma foi, dans quelques mois, je regarderai où nous en sommes...

 

19/10/2020

À la TV

Ce soir sur ARTE, un film de Truffaut adapté du roman du maître du polar William Irish. Truffaut, un autre maître qui connaissait très bien Irish et pouvait se permettre de l'adapter.

Enjoy !

13/10/2020

Bon voyage Yoko...

yokolangue.jpg

En mars 2017, j'avais écrit un texte "Mort d'un chat", à propos du décès de mon chat Tigret emporté par le cancer.

Hier c'est Yoko qui est parti, du moins que l'on a été contraint de faire partir. Il y avait eu une première alerte il y a 15 jours. On avait cru, et le véto nous avait confortés, à une poussée d'arthrose. Une piqûre antiinflammatoire et des complément alimentaires, et Yoko était petit à petit reparti. Bon, il chassait encore des fois des pattes arrières, il tenait sa tête un peu inclinée... mais l'arthrose peut entraîner des raideurs de partout... Alors, on espérait encore.

Puis hier vers 12 h 30 ou un peu plus, grosse crise. Deux attaques successives... Je passe sur les détails. Retour chez le véto, et là, la sentence tombe : problème neurologique grave. Perte de la vue, de la motricité, miaulements de douleur ou de détresse. Souffrances !

Voilà, il fallait soulager Yoko. Il repose près du patio qu'il a tant de fois traversé, près de la maison où il est né et où il a vécu heureux durant 16 ans, 3 mois et 4 jours.

Des quatre chats nés de la même portée le 8 juillet 2004, il ne nous reste plus que Noria, dite Nono, la seule fille, celle que j'appelle désormais la vétérane.

Yoko nous a apporté énormément de bonheur durant toutes ces années. Je possède une vidéo de lui, mais c'est trop tôt pour la regarder.

Bon voyage Yoko, et merci, mille fois merci, d'avoir débarqué chez nous une nuit de juillet.