Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2011

Will the circle be unbroken ?

respire.jpg

Est-ce que le cercle sera brisé ? Ce cercle qui unit les espèces protégées ou non, qui engendre la pérennité de notre propre existence et de celles à venir. Un fragment du cercle se brise et c'est tout l'ordonnancement  de l'univers qui peut en pâtir. Voilà tout le message de mon texte "Espèce protégée" qui fait partie des nouvelles écologiques de l'excellent recueil "Respire".

http://www.ilv-edition.com/librairie/respire.html

Et "Will the circle be unbroken" c'est aussi un Gospel que je vous invite à écouter :

22/01/2011

"Béthune, 2 minutes d'arrêt" pour le 1er mars

 

ter2.jpg

Les trains sont-ils à l'heure ?

 

En tout cas la publication de mon polar :

 

"Béthune, 2 minutes d'arrêt" est avancée d'1 mois.

 

Sortie le 1er Mars prochain

Aux éditions Ravet-Anceau

 

Collection Polars en Nord.

http://www.ravet-anceau.fr/accueil.asp

http://polarsennord.blogspirit.com/

21/01/2011

Respire !

respire.jpg

 

On en a bien besoin de respirer et cela risque d'être compromis avec le temps qui passe. En tout cas, dans l'immédiat, "Respire" est le titre d'un recueil de nouvelles écologiques et écologistes, où figure mon texte de SF "Espèce protégée", écrit suite à l'acquittement du chasseur qui avait tué l'ourse Cannelle.

Émanation de ce grand espace de liberté d'expression qu'est le site In Libro Veritas, "Respire" renferme des petits joyaux de textes que je vous invite à découvrir au plus vite. Alors, si le PDF est gratuit, acheter le livre papier à un tarif plus que raisonnable sera sympa pour notre bonne vieille planète, notre bon vieux plancher des vaches qu'on ne voudrait quand même pas voir transformé en cratère !  

http://www.ilv-edition.com/librairie/respire.html

Fin de semaine

salon-du-livre-peronne-110111.jpg

 

Demain c'est le salon de Péronne. Je n'y serai toujours pas avec "L'Héritière d'Owlon". Ça, je m'en doutais, vu que (dernier épisode de la saga), le bouquin devait (dixit l'éditeur) revenir de l'imprimeur  et être envoyé chez les personnes ayant souscrit, ce vendredi. Or, pour l'instant on en est toujours à : "Soeur Anne ne vois tu rien venir ?". Bon, on n'en dira pas plus !!!

Toute la semaine j'ai bossé sur mon dernier manus et il sera bientô prêt à être envoyé chez Ravet-Anceau.

J'espère que "Béthune, 2 minutes d'arrêt" aura bien sa publication d'avancer d'1 mois, ça compensera au moins le retard de 2 mois à ce jour de "L'héritière d'Owlon", sinon sortie le 1er avril comme prévu et première présentation le 26 mars au salon du polar de Lens.

Bon week !

19/01/2011

News de janvier 2011

"L'héritière d'Owlon" qui accuse un bon mois de retard et "Béthune, 2 minutes d'arrêt" qui aura, lui, peut-être un mois d'avance, voilà les deux points importants de ce début d'année. Pour l'héritière, on scrute l'horizon, et pour le polar, je pourrai confirmer la semaine prochaine.

Autre point, "L'ère de Chromaïa" ou du moins son synopsis n'a pas été retenu lors d'une nouvelle tentative, mais qu'importe, il est en lecture chez un spécialiste de l'Uchronie, et j'espère qu'au bout des 6 mois d'attente annoncés pour avoir un avis, le "chrompunk" verra enfin son heure arriver.

Quoi qu'il en soit, comme je vous l'ai déjà promis, je mettrai le roman en ligne sur ce blog s'il n'y a pas d'autres moyens, et je peux vous jurer que je vous ferai envers et contre tout danser le rock'n'roll entre les américaines chromées des fifties et sous les soucoupes volantes.

See you soon !

17/01/2011

Harcèlement

Les habitués de ce blog et même les autres, connaissent sans doute ma nouvelle polar "Harcèlement". Ce texte est également en ligne sur le site In Libro Veritas, et il y a été remarqué par des jeunes qui souhaitent réaliser un court métrage à partir de celui-ci. J'attends avec impatience de voir cette histoire se mouvoir sur pellicule. Chose amusante, le roman que je fignole actuellement en vue d'un envoi à l'éditeur très probablement la semaine prochaine, traite également du harcèlement au travail. Il faut dire que ce phénomène marginal à une époque, se développe hélas de plus en plus, et ce n'est pas un mal de le décrire et de le dénoncer sans relâche.