Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2011

Raspoutine

 

220px-Rasputin_pt.jpg

Excellent téléfilm (une fois n'est pas coutume) hier soir sur la 3ème chaîne de la télévision française. "Raspoutine" avec Depardieu dans le rôle principal. Très bonne interprétation pour une présentation humaine d'un personnage controversé de l'Histoire et tout particulièrement celle de la Russie. Ce qui n'a pas été mentionné dans ce téléfilm, c'est que Raspoutine, passé à la postérité notamment  pour avoir sauvé le tsarévitch Alexis qui était hémophile, a séjourné avec lui et l'impératrice Alexandra à Berck-sur-Mer, ma ville natale. Apparemment il existe peu de documents sur ce séjour, mais je ne puis que m'intéresser à cet épisode, d'autant que je   suis retombé dans la marmite du fantatstique. Il y a là matière à écriture future.

 

25/12/2011

Merry Christmas everybody !

 

sapindecore.gif

 

 

24/12/2011

Une histoire de dinde

Dinde-rotie-farcie410.jpg

Restons tendance en cette période de fêtes que je vous souhaite les plus joyeuses possibles, avec cette nouvelle que je ressors pour la circonstance. "Une odeur de dinde", un texte écrit il y a bien 5 ans et qui met en appétit, comme vous pourrez en juger :

dinde.pdf

23/12/2011

Idée cadeau

 

sapindecore.gif


Eh oui, c'est la période, alors, si vous cherchez encore pour Noël, bien, pour vous aider et sans vouloir abuser, je vous suggère par exemple l'achat d'un de mes romans. Choix et éclectisme garantis, il y en a pour tous les goûts. Et tout se passe dans la colonne de droite.

 

Vous pouvez aussi faire un saut sur mon site tout neuf :

 

http://www.wix.com/patvast/accueil

22/12/2011

N'oubliez jamais

Hier je n'ai pas été tendre avec les Rolling Stones, mais bon, on ne peut pas se permettre d'être de leur pointure et sortir n'importe quoi. Aujourd'hui, un morceau de Joe Cocker qui me touche particulièrement : "N'oubliez jamais". Même si le texte fait surtout référence à une certaine nostalgie, l'oubli en tout sens n'est que le prélude à l'anéantissement. On ne peut refouler le primordial, mais toujours être capable de  se définir et se positionner. Couleur accordéon dans ce morceau, un zeste de world music pour servir le feeling de Joe "the Voice" Cocker.

 

21/12/2011

Glané sur le net

 

878207165.jpg

Au moment où je me suis replongé avec délectation dans l'écriture d'un roman fantastique, voici quelques appréciations fort bien venues à propos de "L'Héritière d'Owlon". 

http://www.amazon.fr/Lh%C3%A9riti%C3%A8re-dOwlon-Patrick-S-Vast/dp/2918719099