Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2011

On reparle d'Owlon

 

 

878207165.jpg

Voici une critique qui me plaît bien, car elle pèse le pour et le contre et retient au final l'essentiel. En effet, j'ai voulu, avec ce roman, sortir des sentiers rebattus et remâchés, j'ai souhaité produire du fantastique original. Sortir des sempiternelles histoires de vampires et, qui plus est, se déroulant dans l'Angleterre victorienne. Je suis un aficionado convaincu de Jack l'éventreur et de la Londres suiffeuse et laborieuse. Mais tant qu'à écrire 19ème, je préfère les rivages du Nord et le Second Empire bien français. J'aurais des scrupules à écrire le énième remake de ce j'ai lu des milliers de fois depuis mon enfance. Alors, l'auteur de la critique pourra me suivre, car je retourne au fantastique, comme un besoin, un retour aux sources, mais un fantastique à la mode Patrick S. Vast.

Pour la critique :

http://mystica.cowblog.fr/l-heritiere-d-owlon-patrick-s-v...

 

05/12/2011

Site (suite)

Bon il commence à ressembler à quelque chose le bougre !

 

La preuve :

 

 http://www.wix.com/patvast/accueil#!

03/12/2011

Vidéo McCartney

Céline Wlodarski, journaliste à La Voix du Nord, n'est pas vraiment de la génération des Beatles mais elle est fane, ce qui donne de l'espoir pour l'avenir. Mercredi soir elle était à Bercy pour voir l'un des 2 survivants du fabuleux quatuor. Elle a réalisé cette vidéo, avec, bien sûr les moyens du bord, et on apprécie, oh que oui !

http://www.facebook.com/photo.php?v=2774090639731

 

 

Critique de Béthune, 2 minutes d'arrêt

 

598704700.jpg

Je vous l'avais bien dit que c'était un bon polar. La critique ci-dessous le confirme. J'y adhère forcément complètement. À bientôt entre les pages de "Béthune, 2 minutes d'arrêt" pour celles et ceux qui ne se sont pas encore laissé tenter.

http://polars.pourpres.net/?aff-avi-3-pol_6220

02/12/2011

Mon site

Ayant vu une collègue réaliser un super site avec un systhème que je dévoilerai pas, j'ai voulu en faire autant. Bon, le résultat est beaucoup moins probant. Mais j'en suis resté résolument à la version gratuite, comme partout, pour obtenir un plus et même un plus plus, faut débourser. Qu'importe, ainsi je n'abandonnerai pas, même partiellement mon bon vieux blog ici présent. En tout cas, comme on se connaît depuis longtemps, je vais vous faire découvrir la merveille... si, si...

http://www.wix.com/patvast/accueil 

01/12/2011

1er décembre

On approche de la fin de l'année. Une année 2011 marquée pour moi par deux publications, "L'Héritière d'Owlon" et "Béthune, 2 minutes d'arrêt" : un fantastique et un polar. Une année marquée également par des dédicaces en tout genre. Là, j'observe une pause après deux week-ends complets occupés par deux salons. Que sera l'année 2012 ? Pas mal de projets, des manus en attente et un changement d'importance au sein des éditions Ravet-Anceau. Gilles Guillon part faire le tour du monde et se retire de Polars  Nord qu'il avait créé il y a six ans. La collection continue avec une nouvelle équipe, qui,  pour le principal, n'est pas froncièrement éloignée de l'esprit Polars en Nord. Du coup, à mon polar herboriste, j'ai ajouté le premier écrit au début de l'année 2011, à savoir un polar basé sur le harcèlement sous toutes ses formes dans les entreprises. Trois manus en attente si je compte mon roman rock. Alors, pour la suite ? Écrire un troisième polar n'est pas vraiment utile pour l'instant, aussi un roman fantastique me tente bien. Je ne dirais pas que le fantastique est une valeur refuge, mais je me sens prêt à retourner m'y lover. Eh oui, rien que cela.

Continuez à venirr vous promener sur ce blog, il y aura toujours des choses à découvrir.

À bientôt !