Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2012

Le loup va sortir du bois

 

sans-titre.png

Ou plus exactement le manuscrit de mon nouveau roman fantastique dont le titre commence bien évidemment par "Le loup... " :  pour le titre complet,  patientez. L'éditeur à qui j'ai envoyé le synopsis, m'a dit OK pour la suite, en l'occurence l'envoi du tapuscrit. Eh oui, on ne dit plus manuscrit, mais heureusement, car je ne me serais pas vu en train de l'écrire à la main. J'ai terminé la dernière relecture... pour acquis de conscience. Faut dire que j'ai dû frôler la dizaine cette fois-ci. Bon, après faut l'acceptation, mais déjà le scénario plaît, alors... Une petite indiscrétion : j'ai repris le personnage du policier de l'occulte Josef Belecz qui a fait ses débuts dans "L'Héritière d'Owlon"...

21/02/2012

Le petit deuxième

598704700.jpg

Après avoir parlé de mon premier polar et en attendant la sortie du troisième dans les mois à venir,  penchons-nous à nouveau sur le petit deuxième. Pour ce faire, je vais vous proposer trois critiques bien vues et bien senties. À ce sujet, je dois ouvrir une parenthèse. S'il est vrai que la blogosphère ou le web en général constitue un indispensable espace de liberté d'expression, force est quand même de constater que l'on y trouve à boire et à manger, pour ne pas dire tout est n'importe quoi. Alors, tant qu'à faire, autant proposer des morceaux choisis dans le bon sens du terme. Si  je vous offre les critiques ci-dessous, ce n'est pas tant parce qu'elles me sont favorables, mais surtout parce qu'elles émanent, comme vous pourrez vous en rendre compte en parcourant les sites concernés,  de personnes à la compétence reconnue en matière de polars et de thrillers. Tant qu'à faire, autant être jugé, voire évalué, par des gens qui savent de quoi ils parlent.

Alors, commençons par Polars pourpres : un site où s'expriment plusieurs lecteurs dont la connaissance et l'éclectisme en matière de polars et de thrillers n'est plus à prouver :

http://polars.pourpres.net/?aff-avi-3-pol_6220

  

Le site Un Polar : les mêmes qualités que le précédent. Très bonne connaissance du sujet, éclectisme, pluralisme...

http://unpolar.hautetfort.com/archive/2011/03/20/bethune-...

 

Lectures Diabolik : idem, avec en plus une incursion certaine dans le fantastique, voire l'épouvante, l'aventure, j'en passe et des meilleures. Puis, la parole d'un lecteur qui possède des pépites des éditions Marabout des années 60/70 est à prendre plus qu'au sérieux :

 

http://lectures-sanguinolentes-gore-affreuses-et-necessai...

  

Si vous êtes convaincus, pour acheter l'objet du délit, en l'occurence, "Béthune, 2 minutes d'arrêt", reportez-vous à la colonne de droite.

À bientôt !

20/02/2012

Des rescapés

14838_1174880964588_1004991639_30423266_7732281_n.jpg

Eh oui, ma première publication. Officiellement épuisée pour l'instant, mais 3 ou 4 exemplaires sont mystérieusement réapparus dans le rayon polar du Furet du Nord de Béthune. Avis aux amateurs(ses) ! 

19/02/2012

Petit bilan

450px-Herboristerie.jpg

J'ai contacté par mail hier un éditeur pour mon roman fantastique tout chaud tout près. Suite à sa réponse ce matin, je viens d'envoyer le synopsis et ma biographie/bibliographie. Voilà, c'est sur les rails, tout comme le prochain polar qui lui est en gare, attendant le signal de départ. Alors que faire ? Eh bien, revenir à mon polar herboriste bien sûr. Un petit toilettage de printemps ne lui fera pas de mal pour une publication... À suivre... 

17/02/2012

La fiction du vendredi (1)

 

caddie.jpg

Sur France Culture il y a la fiction du samedi, eh bien, pour quelques semaines, vous trouverez ici-même la fiction du vendredi. Et l'on commence avec "Consuméria" où la cité radieuse, un texte écrit à la fin 2007.

Application :

consuméri.pdf

 

Toute ressemblance avec des faits ou des personnages existants, ayant existé, ou pouvant exister, ne serait que fortuite.

 

 

16/02/2012

Let's rock !

450px-Rory_Gallagher_Statue_-_Ballyshannon_2.jpg

 

Toujours une pensée pour mon roman rock, en transit pour l'instant chez Ravet-Anceau... J'en appelle aux dieux du rock pour qu'il voie le jour, et pour conjurer le bon sort, un hommage à Rory Gallagher, le bluesman blanc, le soulman irlandais. Statufié, oui, et il le mérite !