Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2013

Celtitude

menhir2.jpg

12/05/2013

Postapocalyptique

lavoir.jpg

Rue de Lille

ruelille2.jpg

Jusqu'à la sortie de mon prochain polar "Béthune en Noir" à la mi-juin aux éditions Ravet-Anceau, je vais dévoiler un lieu relatif à l'intrigue. Pour commencer, la rue de Lille à Béthune, où se trouve un immeuble bien singulier, nœud de l'histoire. 

11/05/2013

Nostalgia ou ode au temps qui passe

salonjeanpierre.jpg

"Salon Jean-Pierre", à céder, fermé définitivement pour cause de retraite. Ce salon, je suis passé devant durant plus de quinze ans. Salon Juniors/Messieurs. Autre temps, autres mœurs, quand les salons de coiffure n'étaient pas mixtes. Une époque presque antédiluvienne et pourtant qui existe encore, ou du moins qui existait encore, au détour d'un salon fermé à tout jamais et qui donnera sûrement suite à une banque, une agence immobilière, une boutique de fringues standardisées. Je suis passé durant plus de quinze ans devant ce salon, j'ai vu d'un coup d'œil, vieillir progressivement le coiffeur. J'ai vu ses cheveux devenir gris, puis blancs. Je m'aperçois que je n'y suis jamais entré dans ce salon. Trop tard, oui trop tard. C'est peut-être cela la nostalgie : réaliser que l'on n'a pas poussé la porte d'un salon de coiffure, et cette négligence donne toute la mesure du temps... qui passe et ne revient pas ou plus.

 

Dans le même ordre d'idées, voici un texte qui (surtout pas de fausse modestie) me plaît assez bien, au sujet d'une ouvreuse de cinéma. Personnage également du passé, d'un temps révolu. Là, j'ai poussé la porte. Je puis donc en parler et vous en raconter l'histoire, ci-dessous :

ouvreuse.pdf

  

Toute la SF que j'aime...

mars.jpg

Un film de 1953

10/05/2013

Tribute to Gene Vincent

Eh oui, vous savez comme j'ai un point faible (doux euphémisme) pour le rock des années 50. C'est ainsi. Si mes goûts musicaux sont très éclectiques, le rock fifty a toujours tenu une place particulière et privilégiée in my heart. Alors, ce soir dans ma bonne ville de Béthune il y avait The Capitols, des jeunes kids férus du pionnier Gene Vincent, je ne pouvais qu'être présent. La vidéo n'est pas béthunoise, la photo si. Plus de photos à voir sur mon face de bouc...

capitols1.jpg