Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2016

Quelques polars en Nord

boulogne.jpg

angoisse.jpg

Vous savez que mes premières publications étaient chez Ravet-Anceau dans la collection Polars en Nord. Il reste quelques exemplaires des deux derniers sortis, alors profitez-en, en commandant directement chez l'éditeur :

http://edition.ravet-anceau.fr/produit/boulogne-stress-n-...

http://edition.ravet-anceau.fr/produit/angoisse-a-louer-n-138/

 

Ou par tout autre moyen, (voir colonne de droite).

 

 

19/10/2016

Félinité

P1010037.JPG

Vous êtes pressés, je l'espère, de découvrir mon recueil de nouvelles félines à paraître d'ici l'été aux éditions Aconitum.

Voici en tout cas dans quelles conditions j'ai concocté les 24 nouvelles du recueil.

Muse noire, quand tu nous tiens !

17/10/2016

Un peu de lecture

J'ai terminé et rendu ma copie de l'ouvrage sur le rock, je relis le recueil "Des nouvelles des chats" et, entre temps, je m'octroie quelques  lectures qui me sortent de mes tapuscrits.

J'ai commencé par "L'affaire Léon Sadorski" de Romain Slocombe, un roman sombre et noir du temps de l'Occupation, et j'ai enchaîné avec "Demain les chats" de Bernard Werber, une fable philosophico-fantastique. Deux ouvrages complètement différents mais que je conseille vivement.Ensuite je continuerai avec "La fille du train", mondialement connu maintenant. Je rattrape un peu ainsi tous mes mois sans lecture, hormis de mes modestes œuvres. Ça fait du bien de relire les collègues, et de s'échapper un peu.

14/10/2016

N comme nouvelles

n comme.jpg

N comme nouvelles, c'était le titre d'une revue bimensuelle que j'avais plaisir à acheter chez le libraire de mon quartier à Toulouse  en 86/87. Comme son nom l'indique, cette revue était consacrée à la nouvelle, avec principalement des textes. Déjà à l'époque, sa durée de vie n'avait pas dépassé les deux années. La short story si prisée par les Anglo-Saxons, a toujours été boudé dans nos contrées au profit du roman. Et les choses ne se sont pas arrangées depuis l'époque de N comme nouvelles, puisque de nos jours, a priori, le lectorat préfère les romans mais en plus les pavés. Quoi qu'il en soit, je défends absolument la nouvelle, une forme d'expression qui fait appel à la synthèse, à la concision et, bien sûr, très souvent, à l'art de la chute.

Ayant commis un recueil de nouvelles félines, je ne puis que prendre cette posture et vous inciter à adopter la nouvelle qui, j'en suis sûr, vous comblera autant que les 600 pages voire plus, homologuées tendance.

Puis Bukowski, Poe, Nick Carver et bien d'autres se sont parfaitement réalisés dans la nouvelle.

À bientôt.

13/10/2016

Dis-nous, dis-nous Dylan

C'était le titre d'une chanson qui passait en radio au cours de l'été 1966. Les interprètes étaient les 5 Gentlemen, un jeune groupe de Marseille.

Dylan a le prix Nobel de littérature... Dylan que j'écoutais sur mon électrophone en plastique orange, Dylan que je jouais sur ma guitare Framus au cours de mes pérégrinations.

Un grand jour ! Bien sûr, sur figaro.fr, ça jase, ça s'étrangle, ça vomit... et c'est jouissif.

 

Allez grand Zim', on t'écoute !

 

11/10/2016

Des Nouvelles des chats

Ami(e)s de ce blog, la nouvelle est tombée aujourd'hui, mon recueil de nouvelles félines sortira pour l'été aux éditions Aconitum.

Ce sera une année bien chargée, avec "Incarnatio" en novembre chez Fleur Sauvage, "Potions amères" en avril, toujours chez Fleur Sauvage, et "Des nouvelles des chats" vers mai/juin chez Aconitum.

Un recueil varié avec de la SF, du polar, du fantastique, du western, de la littérature, mais une constante : les chats.

Et dès janvier, un concours sera lancé par les éditions Aconitum pour l'élaboration de la couverture du recueil.

 

tigrettête.JPG

La sortie de ce recueil de nouvelles me tient particulièrement à cœur, car j'espère que cela contribuera à envoyer des millions d'ondes positives à mon Tigret qui souffre d'une vilaine grosse boule dure à son cou (inopérable selon le véto), depuis la fin août.