Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2017

Focus sur 'Angoisse à louer"

L_AngoisseALouer_couv.jpg

"Michel Massard arrive à Béthune dans le cadre d’une mutation professionnelle. Il a besoin d’un logement dans les plus brefs délais. Par chance, l’annonce d’un studio meublé affichée dans une vitrine tombe à pic. Malgré l’attitude étrange des agents immobiliers, Michel s’empresse de visiter les lieux et de louer cet appartement providentiel. Une décision trop hâtive ? Certainement ! Dans sa résidence, les voisins ne sont pas aimables. Il y règne même une ambiance inquiétante. De plus en plus mal à l’aise, Michel veut quitter l’immeuble. Cependant, les autres résidents ne semblent pas décidés à le laisser filer…"

 

ISBN : 978-2-35973-336-5

 

Le polar d'ambiance, d'atmosphère type. Un vieil immeuble dans une rue qui n'est finalement qu'un axe routier, un point de passage, et dans cet immeuble...

 

Allez, je ne vous en direz pas plus, c'est à lire...

 

http://edition.ravet-anceau.fr/produit/angoisse-a-louer-n...

 

 

16/02/2017

Focus sur "Le ruisseau rouge"

Le-ruisseau-rouge-1eredecouv.jpg

"Au printemps 1918, pendant la bataille de la Lys, la vie d'un village proche du front. Meurtres, passions, trahisons et règlements de comptes sur fond de guerre."

 

Ce roman entre véritablement dans le cadre de la littérature dite "populaire" dans le bon sens du terme.

 

Mélange de polar, de roman d'espionnage, de mœurs paysannes, d'amour, de guerre, et par dessus tout, il s'agit d'un polar historique.

 

ISBN : 978-1092285063

 

À se procurer par tous moyens et pourquoi pas sur le site de l'éditeur :

 

http://www.polenordeditions.fr/catalogue/le-ruisseau-rouge/

15/02/2017

Tous les polars que...

Sur Facebook, face de bouc pour les initiés, je me laisse  aller à mon côté militant du polar avec une rubrique quotidienne : tous les polars que j'aime, ils viennent de...

 

Et j'annonce clairement la couleur avec par exemple :

 

index.jpg

14/02/2017

Lens polar 2017

Gare_de_Lens_(12).JPG

Lens avec son équipe de foot, son Louvre bis, sa gare en forme de locomotive et... son célèbre salon du polar qui en est à sa 21ème édition cette année.

J'y reviens à ce salon, après celui de Nœux-les Mines et avant celui de Genève en avril.

http://www.polarlens.fr/wordpress/vast-patrick/

13/02/2017

Focus sur "Requiescant"

requiescouv.jpg

"Une chaleur étouffante, presque inédite Une petite ville, protégée à l'extrême Son lotissement, ses craintes et ses secrets Et cette première mort Intrigante... Dérangeante... Aussi à l'aise dans le thriller que dans le fantastique, Patrick S. Vast propose ici l'un de ses meilleurs romans, où l'ombre menaçante de Stephen King n'est jamais bien loin."

 

Mon premier roman chez Fleur Sauvage, et j'entrais en scène avec un premier titre latin. Eh oui, on ne le chante plus à la messe, alors faut bien que je mette à profit d'une manière ou d'une autre mes acquis d'antan. Trêve de plaisanterie, "Requiescant" est, contrairement à "Igneus" qui l'a suivi, un polar teinté de fantastique ambigu. Dans "Igneus" le fantastique est entier et assumé, dans "Requiescant" deux lectures sont possibles, on est soit dans le rationnel, soit dans l'irrationnel suivant les goûts, en quelque sorte.

Le tout offrant un suspense garanti.

 

ISBN : 979-1094428016

 

À se procurer par tous les moyens possibles et imaginables (voir colonne de droite).

 

12/02/2017

Retour de salon

P1010001.JPG

Le salon des Mines Noires 2017 est terminé.

 

P1010006.JPG

Vive les Mines Noires 2018 !

 

P1010010.JPG