Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2020

La jeune femme au lapin

Entre Lewis Caroll et le Jefferson Airplane, une fable de l'absurde.

 

22/05/2020

Le chanteur de rue

Le chanteur de rue, c'est ce monsieur qui, arrivée des rues piétonnes oblige, se postait avec sa guitare et chantait tout son répertoire. Cela se fait bien sûr encore, mais l'apogée des chanteurs de rue fut sans aucun doute les années 1970. Le chanteur de rue, un artiste hors système, à l'opposé du show biz, enfin, quelqu'un qui ne peut que me plaire.

Un cadre bucolique pour enregistrer la vidéo… c'est qu'on l'espère cet été ; il arrive doucement mais sûrement ; et en plus on l'espère pourfendeur de virus, damned!

21/05/2020

L'infirmière en blouse noire

Une mystérieuse infirmière en blouse noire pour un Pierrot lunaire en blanc.

19/05/2020

Le Tortillard

Jusqu'en 1955, ma ville natale de Berck-sur-Mar était desservie par un drôle de petit train qui s'appelait Le Tortillard. Il passait dans les bois, entre les marécages, sur un petit pont enjambant une rivière. Un véritable parcours plein de rebondissements, l'aventure du quotidien. Je me devais de rendre hommage au Tortillard, de lui consacrer une chanson dans un style country-folk, bien évidemment...

 

C'est une maison bleue

 

P1010015.JPG

Au hasard des chemins...

P1010004.JPG

On rencontre d'intéressants interlocuteurs...

P1010005.JPG

Et une maison bleue qui n'est san doute pas celle de San Francisco...

18/05/2020

Spleen et blues

Lié le blues à un concept baudelérien était tentant. J'ai toujours été attiré par le blues, je suis tombé dedans très jeune. Je l'ai été tout autant par les fleurs du mal et le spleen… Alors écrire une chanson qui s'appellerait "Spleen et Blues", tombait sous le sens. Et la voilà. Paroles simples comme le blues, et impro à l'harmonica...