23/04/2017
Dirty old town
Il y a assurément du Prévert dans cette chanson d'ambiance et d'atmosphère :
Dreamed a dream by the old canal
I kissed my girl by the factory wall
Dirty old town
Dirty old town
Cats are prowling on their beat
Spring's a girl from the streets at night
Dirty old town
Dirty old town
Saw a train set the night on fire
I smelled the spring on the smoky wind
Dirty old town
Dirty old town
Shining steel tempered in the fire
I'll chop you down like an old dead tree
Dirty old town
Dirty old town
Dreamed a dream by the old canal
I kissed my girl by the factory wall
Dirty old town
Dirty old town
Dirty old town
10:44 Publié dans Actualité et divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
21/04/2017
Mersey Beat
Le grand amateur de musique sixties que je suis est comblé. Il a reçu d'authentiques numéros de la revue anglaise Mersey Beat, datant de mai et juin 1964 !!!
Grand merci à l'Oncle Paul, alias Paul Maugendre, le chroniqueur de polars éclairé.
Et après le plaisir des yeux, le son :
18:27 Publié dans Actualité et divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
20/04/2017
Le projet avance
J'ai rencontré l'ami Gilles Guillon lundi pour discuter de mon projet relatif à la création de mon label d'autoédition. Cela fait un moment que l'on bosse ensemble, au sein des Polars en Nord puis de Pôle Nord éditions, et de par ses expériences, il pouvait me prodiguer moult conseils. Nous avons tout abord vu, les aspects juridiques, financiers, bancaires... Je vais opter pour la micro entreprise et orienter le projet dans ce sens. Nous avons également vu tous les aspects spécifiques au livre : comment se répertorier, obtenir un numéro ISBN, démarcher les libraires, les sites de vente.
Je vais faire faire la couverture et la mise en page par un professionnel, car pas question de rater le démarrage. Question look, je fais le choix des nostalgiques, notamment de la collection Le Masque. Toutes mes couvertures seront semblables, mais auront leur empreinte, leur marque de fabrique, avec un logo bien caractéristique. Ne changeront que les titres, et je soignerai tout particulièrement la 4ème de couverture, avec quelques lignes d'extrait et, un résumé percutant.
Le premier titre publié, en 2018, peut-être avant, sera mon polar herboriste. Eh oui, encore lui. Il devait sortir chez Aconitum, puis chez Fleur Sauvage, en ce mois d'avril, mais comme vous le savez, ces deux maisons connaissent de sérieux problèmes, d'où l'appel à dons toujours valable.
Il faut dire que ce polar herboriste est totalement en phase avec ce que je veux faire sous mon propre label : des polars psychologiques, d'ambiance, d'atmosphère, mettant en scène des gens du quotidien pour qui tout bascule un jour, qui sont pris dans un engrenage. Je veux faire des romans de suspense, à mille lieues des pavés réglementaires, des romans outranciers, glauques, racontant bien souvent une énième histoire de tueur en série.
Je me veux l'héritier de Georges J. Arnaud, Fred Kassak, Louis C. Thomas, Michel Lebrun, William Irish...
Je veux me faire plaisir et faire plaisir à tous ceux qui, comme moi, gouttent assez peu ce qui est considéré ou que l'on doit considérer au top actuellement.
Dans l'une de ses chroniques, l'Oncle Paul, alias Paul Maugendre, disait à propos d'un auteur de polar : "Il gagnerait à être plus connu, c'est un honnête artisan..."
Cela a résonné en moi. Car je me considère également comme un honnête artisan, entre autres, du polar. Et je souhaite le devenir plus encore avec mon propre label.
19:53 Publié dans Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
19/04/2017
Fred Kassak
Une chronique à propos d'un auteur que j'apprécie beaucoup, qui fait partie de mes sources d'inspiration, et donc de mon projet d'autoédition dont je vous reparlerai demain :
19:40 Publié dans Actualité et divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Quelques extraits
https://ivrebook.wordpress.com/2017/01/19/rovolution-tome-1-processus-r-de-patrick-s-vast/
19:13 Publié dans Mes romans | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
18/04/2017
Les chats et les fleurs
Je repars en croisade pour le sauvetage des éditions Fleur Sauvage/Aconitum, qui m'ont quand même publié 4 romans en deux petites années, de janvier 2015 à novembre 2017.
Alors, pour tout contributeur(ice) à partir de maintenant, j'offre le PDF de mon recueil de nouvelles félines, "Des nouvelles des chats".
Chat polar, chat fantastique, chat SF, chat western, chat tout court...
24 nouvelles (rien que cela), 24 nouvelles de chat.
Alors, vous contribuez en ululant :
https://fr.ulule.com/sauver-les-editions-fleur-sauvage/
Et vous me contactez à l'adresse :
pour que je vous envoie le fichier :
Merci pour Fleur Sauvage/Aconitum.
Avec les salutations de Noria :
19:37 Publié dans Actualité et divers, Mes romans | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook