Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2011

Fin de vacances

Un congé qui arrive à son terme, marqué à son début par une gastro qui n'a heureusement pas perturbé le salon du polar de Lens, puis une bonne crève qui m'a laissé KO. Je devais pendant cette semaine, bien engager un nouveau polar se déroulant à... Béthune. Je sais, j'ai envoyé déjà un manus fin janvier chez Ravet-Anceau, mais depuis l'année dernière, j'ai pris l'habitude à chaque fois d'en soumettre deux.   Alors, symboliquement, j'ai écrit 4 pages du premier chapitre. Mais bon, quand je dis symboliquement, le terme n'est peut-être pas approprié, car si je ne l'ai pas beaucoup avancé, je l'ai bien commencé. J'avai lu une fois dans un bouquin publié par Patricia Highsmith où elle livrait ses petites recettes d'écriture, que l'important n'était pas forcément d'avancer rapidement un roman, mais de bien sentir que l'on suivait le bon chemin. Je vais dire que je suis plutôt dans cet état d'esprit. En tout cas les petits bobos sont derrière maintenant, et tant mieux, car il y a un paquet de dédicaces qui se profilent à l'horizon, et ça commence dès samedi !

À bientôt.

02/04/2011

Béthune capitale régionale de la culture

béthcult.jpg

 

Aujourd'hui, la ville où se situent deux de mes romans et où je vis depuis bientôt 14 ans, est intrônisée capitale régionale de la culture. Et en plus il va faire chaud.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Regio...

01/04/2011

Back to the SF

J'ai un peu délaissé la science-fiction ces derniers temps, du moins  celle que j'affectionne tout particulièrement. Alors, chassez le naturel il revient au...

Annonce

 

ter2.jpg

Un soir, en rentrant chez elle, Charline Wartel oublie son sac à main dans le train. Ses papiers, ses clés, son téléphone... tombent entre les mains d'un individu peu scrupuleux qui va s'en servir pour s'immiscer dans sa vie. L'homme la suit, l'espionne, puis passe aux actes. Pour Charline et ses proches, le quotidien va basculer dans l'horreur. Jusqu'où ce déséquilibré a-t-il l'intention d'aller ? Le jeu pervers dont il tire les ficelles va connaître une issue fatale.

 sac_a_main_marostore.jpg

Mon deuxième polar bien sur les rails depuis le 1er mars, que je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait.

http://www.ravet-anceau.fr/catalogue.asp?idlivre=208

31/03/2011

Dédicaces du 9 avril

Où l'on parle de ma prochine séance de dédicaces du 9 avril au Furet de Béthune :

http://balumpa.com/fr/activity/Polar-en-Nord-Patrick-Samu...

http://www.lens.maville.com/sortir/agenda_details_-Voir-v...

30/03/2011

Forum

Cassiopée avait donné son avis à prpos de "Béthune, 2 minutes d'arrêt" sur le blog Un Polar, elle l'a encore partagé sur ce forum, faisant, je l'espère quelques émules.

http://www.partagelecture.com/t8529-vast-patrick-s-bethun...