Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2007

Litrose

medium_0981_1.jpg

Je reviens avec une petite nouvelle polar. Mais « Litrose », qu’est-ce à dire ? Il y a-t-il un rapport avec la bouteille de blanc sec d’Alsace qui sert d’illustration ? Sans aucun doute, mais aussi avec « Psychose », ce chef d’œuvre du grand Alfred, lui-même tiré d’un roman de Robert Bloch, écrivain américain de polars et de fantastique.

Alors, c’est l’histoire de Max… Bon, laissons place à l’ambiance plutôt noire avec le début :

Cette année-là, le mois d'août avait été particulièrement pourri ; comme d'ailleurs tout le reste de l'été ; il n'y avait vraiment rien eu à faire. Tout avait commencé par une fin d'après-midi, ou plutôt un début de soirée ; on ne savait plus trop à cause du temps de cafard. Le ciel était bas et chargé de nuages menaçants : il fallait encore s'attendre à subir une sacrée averse ; une de plus. C'était ce que devait se dire Max, un SDF qu'un camion de hasard avait… la suite en cliquant sur LITR.pdf

Les commentaires sont fermés.