Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2007

Le crabe

12085d578d73a99b6111c262762ee04f.jpgIl y avait longtemps que je n’avais pas mis une nouvelle en ligne. Eh bien, voilà qui est fait avec « Le crabe ». Alors, c’est une histoire fantastique mais vraiment tout ce qu’il y a de plus fantastique. Il n’est pas rare que l’on appelle de cancer, le « crabe ». Par bravade, par dérision ; on ne sait trop. En tout cas, le personnage de cette nouvelle aurait mieux fait de s’en abstenir.

Vous voulez savoir pourquoi ? Alors, une seule solution : lire le texte jusqu’à la fin.

Au départ, il avait été accepté pour publication par le fanzine québécois Nocturne. Il devait d’ailleurs figurer au sommaire du numéro 8 de cet été. Seulement, il se trouve que cette excellente revue a changé d’équipe, et que la nouvelle doit statuer à son tour sur les textes qui lui ont été transmis.

Dans ces conditions, j’ai préféré annuler, et ainsi « Le crabe » s’est-il retrouvé sur le web, sur les sites In Libro Veritas et Ciel et Enfer.

L'excellent fanzine Nocturne l'a finalement publié dans son numéro 9 (été 2008) !!! Ce qui fait que le texte passe dans la rubrique "Mes nouvelles publiées dans des revues ou fanzines".

Et maintenant, je vous laisse le découvrir, sur votre blog favori.

Bonne lecture après avoir cliqué ci-dessous.

CRABE.pdf

Commentaires

Merci Patrick, excellent !
Bonne journée tout de même :)

Écrit par : johal | 20/06/2007

Bonjour

Quelle imagination ... pourtant le crabe en soi est une bonne petite bête.... que certains mangent en sandwich !

Bon après-midi, à Johal aussi!

Écrit par : sophie | 20/06/2007

Bonsoir Johal, et merci pour le commentaire à propos de ce crabe symbolisant le cancer que redoute le personnage principal, mais aussi son anxiété au fur et à mesure que le temps passe, et que rien ne vient le rassurer, et surtout pas le Dr Mathieu qui le fait languir.

Écrit par : Patrick S. VAST | 20/06/2007

Bonsoir Sophie, c'est vrai, et j'ai d'ailleurs mangé un sandwich au crabe ce midi même. Sans doute pour venger le personnage principal de ma nouvelle.

Écrit par : Patrick S. VAST | 20/06/2007

Une chose tout de même : le crabe parfois est bien réel et, terrible, parvient à ses fins de monstreux prédateur. Et il ne fait pas que dévorer sa victime porteuse, il emporte tout son espace.
Bonne journée Patrick et un salut amical à Sophie.

Écrit par : johal | 21/06/2007

Les commentaires sont fermés.