Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2008

Un tour de cadran

d58b1b1b2f5701bfcf2947f5dcd6fa1e.gifLe tour de cadran en question, c’est tout bonnement l’année 2007 qui vient de s’achever. Elle aura été marquée notamment par la création de ce blog en février. Mais en janvier, était publié dans le Calepin jaune numéro 11, « Le manuscrit de Walter Ashleigh ». C’était mon premier texte fantastique XIXème siècle. En septembre, dans le Calepin jaune numéro 13, on en trouvait un deuxième, « Le chat du marin ». En octobre, le webzine Reflets d’ombres, avait publié « La gueule cassée », et dans le supplément au numéro 8 de Géante rouge, on pouvait lire « Planète Song ». Ces textes, ainsi que d’autres, sont à lire dans la rubrique « Mes nouvelle publiées dans des revues et fanzines, (colonne de gauche). Pour ce qui est de « Planète Song », je lui ai consacré une rubrique spécifique, « concours Géante rouge 2007 », (toujours dans la colonne de gauche.

Bien sûr, au cours de cette année 2007 il y a eu de nombreuses nouvelles à lire dans la rubrique « Mes nouvelles en ligne », (au même endroit que précédemment

2008 a donc pointé son nez, et dans le courant de ce mois, vous pourrez découvrir « Le rendez-vous de Folkestone », dans le Calepin jaune numéro 15 dont la parution a un peu de retard ; et dans le spécial nouvelles du webzine Phénix Mag, ce sera au tour de ma nouvelle de science-fiction, « Chadoogie », qui sera téléchargeable gratuitement sur le site du webzine, de même que les oeuvres d’autres auteurs. Pour consulter le sommaire de ce prochain numéro, précipitez-vous sur le spécial « Jouets », toujours en ligne (en cliquant encore une fois dans la colonne de gauche).

Puis, gros morceau de cette année 2008, mon roman fantastique XIXème siècle qui avance un peu plus chaque jour, un roman qui se déroule dans un univers de dunes, sur les bords de la mer du Nord. Un univers, un décor, à mon sens peu habituel ; la plupart des histoires fantastiques se déroulant plutôt à la campagne, ou alors en ville.

Et bien sûr, pour 2008, encore et toujours des nouvelles dans l’esprit PSF, (Polar/Science-Fiction, Fantastique).

À la prochaine !

 

Commentaires

Une nouvelle que j'ai écrite aujourd'hui, sur mon blog.
Bonne année à tes visiteurs et visiteuses.

Écrit par : Sophie | 03/01/2008

Les commentaires sont fermés.