Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2008

Calepin Jaune n°15 et "private joke"

4dba5da2a2e40566bb88f7033093dad3.jpgVoilà, le Calepin Jaune, le fanzine du fantastique XIXème siècle en est à son quinzième numéro, et celui-ci vient de sortir.

Et le sommaire est :

Ni chair ni os, (nouvelle) par Justine Niogret

Le Paysage (nouvelle) par Patrick Duclos

Le Piqueur, (nouvelle) par Frédéric Durand

L’heure exquise, (nouvelle) par Stella Guerden

Violette – une histoire idiote, (nouvelle) par Nico Bally

Volontaires pour la mort noire – 2ème partie, (nouvelle) par Thierry Rollet

Interview de l'auteur Charlotte Bousquet

A voir ou à revoir ou bien à ne pas voir : (chroniques)

Illustration de couverture : Michelle Bigot
Illustrations intérieures : Michelle Bigot

À tout cela, il faut ajouter ma nouvelle : Le Rendez-vous de Folkestone.

C’est une histoire qui se passe en partie dans un train, décor dont je suis assez friand, et à Londres et à Folkestone, souvenir des 70’s, quand je traversais la Manche avec le Ferry pour aller faire une petite cure musicale.

Alors si j’ai ajouté « private joke » dans le titre de cette note, c’est bien parce qu’il y a en une (et même plusieurs) dans cette nouvelle.

Je rappelle à cet effet, qu’une private joke, est une plaisanterie (voire plusieurs) qu’un auteur instille dans un récit.

Alors, je peux déjà dire qu’elle est d’ordre musical, et pour en savoir plus et la découvrir, le mieux est de commander ce numéro 15 en cliquant ici, ou mieux encore, de soutenir ce fanzine de qualité dévolu à l’imaginaire, en prenant carrément un abonnement ; et pour cela, on clique là.

Bonne lecture, et à demain pour le troisième épisode du « Meurtre de l’Underwood ».

 

Les commentaires sont fermés.